Retard de croissance | Page 25 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retard de croissance

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Retard de croissance

Comment s'est passée cette première piqûre ? ta puce n'a pas eu mal ? Je comprends la difficulté à faire une piqûre à son enfant...
Et ensuite, c'est à quelle fréquence ? Tous les jours ?
 

ZabB

Active Member
Re : Retard de croissance

Coucou Tifam !

Les piqûres se passent relativement bien... elle pleure au moment de l'injection (mais si c'est comme pour moi c'est surtout le produit qui est douloureux) et après elle passe vite à autre chose !

Sinon c'est tous les jours pendant des années minimum jusqu'à la fin de la puberté...

On lui a acheté une petite brosse à dents, pour qu'elle comprenne que la piqûre c'est comme se laver les dents et que ça va devenir une habitude.... en tout cas pour l'instant elle adore se laver les dents !!!!!!!!!

bisous les filles:46-heart:
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Retard de croissance

Elle est courageuse ta puce !! Et puis, ca va vite devenir une habitude, elle n'aura plus mal, et plus tard, elle sera heureuse que vous ayez fait tout ca pour elle...

Je ne sais pas si tu te souviens de mes amis dont le petit garcon a aussi un pb de croissance. Il va avoir 6 ans, ca fait un moment qu'ils auraient dû lui faire faire le test, mais ils ne prennent pas le temps...
Et je pense que s'il a plus tard des problèmes d'intégration à cause de sa petite taille, il pourra réellement en vouloir à ses parents parce qu'ils ne se seront pas bougés pour corriger son problème...

Et je serai vraiment triste pour lui car c'est un petit garcon adorable, plein de vie, toujours souriant, et si un jour il devient triste, se sent rejeté par ses copains, mal dans sa peau, etc, ca me rendra vraiment triste parce que ca ne coûtait vraiment pas grand chose de faire le test puis les piqûres...

Bref, tout ca pour dire que toi, tu fais tout bien, tu peux être fière de toi, de ne pas avoir laissé tomber ta puce, de lui faire ses p'tites piqûres même si c'est super difficile psychologiquement, mais tout ca est bénéfique et Chloé s'habituera vite et surtout, grandira comme une petite fille normale.

Bisous !
 
B

brisedemerette

Guest
Re : Retard de croissance

Oui moi aussi je tenais à te dire que tu as agis en très bonne maman, meme si tout ca a été difficile, les examens, les recherches d une cause, puis le traitement en place.. Mais tu fais le mieux pour ta Chloé, tu ne pouvais pas faire mieux.

Tu es une maman formidable.