Retard de croissance | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Retard de croissance

ZabB

Active Member
#1
Il y a queqlues temps j'avais poster au sujet de ma puce qui est en dessous des courbes (taille et poids) et depuis 2 mois sa courbe à tendance à se ralentir ("à casser"), du coup hier nous avons eu un RDV avec un pédiatre-endocrinologue et donc elle a un bien un problème de croissance mais reste à trouver pourquoi ?

Elle doit faire une prise de sang (hormones de croissance, thyroïde, intolérence au gluten, carence fer...) et une radio.

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a (ou a eu) ce problème de retard de croissance avec son enfant ?

Merci d'avance pour vos témoignages, car je dois dire que ça m'inquiète un peu (beaucoup)... même si j'ai confiance en la médecine....
 

zeli

femi addict
#2
la fille de mon ex nounou a eu le même problème. C'était effectivement une intolérance au gluten. Ca a été découvert vers 15 mois et elle avait vraiment un petite constitution comme on dit : petite taille et poids, l'air d'être toujours fatiguée, le teint blanc, souvent malade... elle a commencé son régime et en en un mois elle avait retrouvé la pêche et elle a recommencé à prendre du poids. Tu as modifié son alimentation recemment ?

courage à toi car j'imagine comme tu dois être inquiete...et tiens nous au courant
 
B

brisedemerette

Guest
#3
Mince Zab, je n ai pas de témoignage à t apporter mais je tenais à te donner mon soutien.

J espère que la cause de ce retard de croissance va vite etre trouvée afin que ta Chloé recommence à mieux grandir et grossir.

Il ne me semble pas qu elle soit souvent malade ni qu elle soit amorphe comme la fille de l ex nounou de zeli.. J espère qu elle garde sa vivacité ta poupée.

Pleins de bisous à vous deux viens nous donner des nouvelles des prochains résultats..
 

Lynel

toujours plus fémi .....
#4
j'espère que tu aura les résultats le plus vite possible, c'est pas facile d'attendre sans savoir :?
 

ZabB

Active Member
#5
Merci Zeli, Brise et Lynel.

Oui comme dit Brise, ma puce est jamais malade (1 petit rhume depuis sa naissance) et elle est plutôt pleine d'énergie et très tonique.
Mais comme on a introduit le gluten à 6 mois et qu'à priori vers 6 mois ça a eu tendance à décliner un peu...

Enfin il faut explorer toutes les pistes, mais j'espère qu'ils vont trouver rapidement d'où ça vient !