Rentrée : on raconte ? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rentrée : on raconte ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Rentrée : on raconte ?

Petit bilan au bout de 2 semaines d'école, pas très brillant, surtout pour Chloé.
Elle qui est toujours partante pour tout ne veux pas aller à l'école, dit qu'elle est trop fatiguée. En même temps le matin, elle voudrait que la laisse à l'entrée de l'école, pas que je l'accompagne jusqu'à la classe. Ce matin son instit a demandé à me parler : Chloé se met en retrait, refuse les activités, parle bébé. Bref elle ne va pas bien et ça ne fait que confirmer mon impression. Du coup je lui ai expliqué mon incompréhension sur le choix de Chloé pour cette classe, d'autant que son frère est dans l'autre école primaire. Ca l'a étonnée : ils privilégient la réunion des fratries. Donc elle m'a dit qu'elle serait plus attentive à ma fille (elle a l'air très bien cette instit) et qu'elle n'était pas sure qu'on puisse la remettre à la maternelle "classique".
Ce matin j'ai appelé la directrice de maternelle pour lui dire ce qui se passait et voir avec elle si on pouvait réintégrer Chloé en maternelle. Elle connait bien ma fille pour l'avoir eue en petite section et l'a encore certains après midi. Apparemment ils ont surtout choisi Chloé parce qu'elle est très concentrée et autonome quand on lui donne un travail à faire. Elle va en parler avec les instits de grande section et avec l'instit de Chloé. Ca l'embête de la remettre en maternelle parce qu'ils sont déjà surchargés en maternelles, préfèrent avoir un nombre pairs d'enfants en classe (ils ne seraient plus que 9 grande section dans sa classe) pour certaines activités et aussi pour que d'autres parents ne demandent pas la même chose. On verra si l'histoire de la fratrie peut aider....
Pffft, ça m'a fait de la peine pour ma choupette....

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Tu nous tiens au courant? J'espère que ça ira vite mieux . Pauvre bichette!

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Mince ! J'espère qu'une solution va vite être trouvée, elle ne peut pas rester comme ça.
Je pense que les autres parents peuvent comprendre, si leur enfant se trouve bien dans la classe où est Chloé, aucune raison pour demander un changement...enfin, c'est comme ça que je vois les choses en tout cas.
Pour ta choupette par contre, il est indispensable de la mettre à la maternelle "classique", il ne faut pas qu'elle perde sa joie de vivre ni l'envie d'aller à l'école.
Tiens-nous au courant.