Rentrée : on raconte ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Rentrée : on raconte ?

Re : Rentrée : on raconte ?

Tout c'est bien passé pour Hugo, il est entré en moyenne section, avec une nouvelle maitresse, ils 15 élèves dans la classe.

Quand je lui ai demandé ce qu'il avait fait ce matin , il me dit " bah rien ! "

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ici, on reviendra le 09 au soir puisque la rentrée c'est le 09.

Lena rentre en "tercero" (equivalent Ce2) et j'essaierai de mettre Gael, pour la 1ere fois, à la crèche, 3 demi journées ( mes 3 demi journées de repos à moi! ;) ).

Le fait de faire une classe grande section/CP ne me parait pas non plus bizarre. Effectivement ca ne peut qu'être bénéfique pour les grandes sections qui pourront être encouragés par les plus grands.

J'hallucine sur les 35 élèves en Petite section! C'est de la folie!

Bonne rentrée à toutes et tous!

natsuko

iktou ikta gnac gnac

Rentrée pour la mienne en PS, elle était ravie d'accéder au statut de "grande", tout s'est très bien passé, pas de pleurs, totalement accaparée par son jeu et ses nouvelles copines.
Très contente d'y retourner demain matin.
Il faut dire qu'elle a de la chance de ne y aller que le matin et pour s'adapter, c'est peut-être un plus. Dès qu'elle sera décidée à y rester, elle fera sa journée complète et la connaissant, il n'y en a pas pour très longtemps !
Ca fait du bien de faire une 1ère rentrée sans pleurs, j'imagine la boule au ventre des parents qui doivent laisser leur enfant en larmes.
Pour le moment tout roule même si je suis consciente qu'il y aura des jours où ce sera peut-être plus difficile.
Son institutrice est adorable en plus !

Mumu

Moderator
Membre du personnel

Ici, tout baigne. La grande a déjà recommencé à couiner que les devoirs, c'est dur ! (sur, la maîtresse leur a filé 5 pages à lire pour demain, et pas en format poche), mais elle est contente d'y être.
Et la petite a retrouvé sa maîtresse de PS. Du coup, tellement contente, elle a foncé faire ses devoirs en rentrant au lieu d'attendre comme d'habitude que je montre les dents. Pourvu que ça dure !

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin

Chez nous rentrée en GS sans soucis, même maitresse, même classe, même copains... le plus dur ce matin a été de trouver le porte manteau ;-) ben oui c'est la seule chose qui a changé. du coup ça fait comme un retour de petites vacances, pas l'impression qu'elle ait changé de classe....

DC je compatis pour les maitresses, ma miss a fait une année à 30 en ps et la maitresse a dit 'plus jamais' alors à 35 ça doit être l'horreur.