Questions aux porteuses en écharpes... | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions aux porteuses en écharpes...

#21
Zange, je me suis mal exprimée ! Je suis d'accord avec toi!
Les ateliers sont très bien pour toutes les raisons que tu as citées mais je crois que les mamans qui se sentent à l'aise peuvent se débrouiller toutes seules! :wink:
 
#22
Je rajouterai qu'au début, on se demande toujours si ça va ou pas, et puis ça vient avec l'expérience, surtout en ce qui concerne le serrage du noeud par rapport à la couche de vêtements.
 
#23
Cilouna,

Mon expérience de l'écharpe est assez limitée, mais jevoulais ajouter deux choses :

- contrairement à Zange, j'ai déjà entendu certaines maman trouver que leur bébé a trop chaud dans l'écharpe quand il fait chaud. Renseigne-toi quand-même, je pense qu'il doit y avoir certains tissus plus adaptés que d'autres au climat de ton île

- si tu n'as pas l'occasion d'aller à un atelier, je te conseille de faire tes premiers essais avec une poupée, comme ça si t'es pas trop douée :wink: ça t'évitera de traumatiser bébé...

Sinon, Nicolas y est allé dès la naissance, mais une seule position lui (ou nous) convenait, le croisé enveloppé, pas de problème pour la tête, elle était quand-même soutenue.

Bises

Drielle
 
#24
Moi pour Mélisande j'ai découvert l'écharpe quand elle avait environ 3-4 mois environ, j'ai appris par internet...
Daphné y va depuis qu'elle est née et elle adore, elle ne dort nulle part aussi bien que dans l'écharpe.
Par contre effectivement pour sortir je lui met combi et bonnet, mais si on va dans les magasin ou qu'on reste longtemps à l'intérieur elle va vite transpirer donc j'essaie de la déshabiller (si ça en vaut la peine : si c'est pour 1/4 d'heure ou 30min, je laisse tomber!) et dans ces cas là je prévoie à l'avance en la mettant pas en double croisé enveloppé (on est obligé de défaire l'écharpe pour enlever et remettre BB...)

Sinon pour attacher BB sur le dos je trouve ça plus difficile avec seulement la théorie sur internet, il faut etre vraiment en confiance donc j'ai fait un atelier. Et franchement porter BB sur le dos c'estGENIAL, on a les bras libres, on a beaucoup moins chaud, moins mal au dos etc...et BB y est tout aussi bien...
Pour ce qui est de la taille de l'écharpe, ça dépend beaucoup du type de noeud que tu feras, mais à mon avis la 4,6 est quand même mieux, surtout si tu veux porter ton BB longtemps, parce qu'un BB grand avec un manteaux d'hiver c'est beaucoup plus volumineux!

Bon portage en tout cas
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#25
Re merci encore pour toutes ces réponses.

Mojo Pin, ta p'tite Léonie est trop craquante dans son écharpe. Elle a l'air heureuse comme tout. C'est sûr que "tourné vers le monde", c'est une position bien sympathique pour l'enfant. Pour Lena je connaissais pas l'écharpe mais je me baladais souvent avec elle dans un porte bébé "classique" dos contre ventre, elle adorait. Par contre, perso niveau dos, je n'ai pas fait long feu, j'avais trop mal aux reins... :? Après j'ai essayé dans le dos avec un porte bébé dorsal classique...Bonjour la galère avec les armatures en fer et le truc encombrant...J'ai laissé tombé au bout de 2-3 fois... :roll:...

Faut effectivement que je me renseigne bien sur la chaleur dans une écharpe...En été, ici, il peut faire bien chaud qd même. Je reste qd même toujours sur mon idée de Storchen : je trouve hyper sympa leurs coloris...(bon, faut pas s'arrêter aux coloris, je sais bien mais elle a tout pour plaire qd meme cette écharpe)

Drielle... :D :D Le coup de la poupée pour être une pro et faire ca en 2 temps, 3 mouvements sur mon p'tit loup, j'y ai pensé pour l'écharpe et aussi pour m'entrainer à mettre les couches lavables. Ca m'a l'air d'un compliqué celles que je viens d'acquérir!! :roll: Bon, j'ai hésité à prendre une poupée à ma fille et commencer dès maintenant...J'imagine la tête du papa s'il me voyait mettre des couches à un truc en plastique alors que je suis à 2 mois d'accoucher... :lol: :lol: Déjà, il trouve que j'ai bcp changé... :roll: