Questions aux porteuses en écharpes... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions aux porteuses en écharpes...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#11
Jeanette...Pourquoi elle en voulait plus après 6 mois?! elle était gênée?

D'ailleurs une autre question : d'après les photos que j'ai vu, l'enfant a peu de liberté de mouvements qd même...Ca peut ne pas être accepté par certains "grands"enfants, non?
 
#13
je suis ravie de mon écharpe et j'ai porté bébé pdt les premiers 4/5 mois..après mon écharpe était trop petite et melle voulait etre plutôt dans le dos. je n'ai aucune idée de sa longueur (dés que je remets la main dessus je te dis ça) mais en tous cas c'était pas assez grand pour mon mari meme devant en croisé avec bébé de 3 mois...

Par contre, je suis allée me faire montrer des techniques sur une réunion avec la sage femme (mais ça peut ete d'uen autre manière) et celà m'a rassurée car depuis le net je comprenais mais je n'étais pas sure de moi et donc inquiète.

Sinon, autre défaut (mais on me l'a offerte donc..) elle était trop chaude :D Pis sinon elle provient de chez Nat et déco..mais je ne suis pas sure qu'il l'a font encore.

Là je vais ré essayer avec bébé 2 et quelque chose me dit qu'elle va etre encore plus utile que pour bébé 1 :wink:
 
F

Francesita

Guest
#14
Cilouna, certains bébés n'aiment pas être portés, malgré son reflux, Nino n'aimait pas être dans l'acharpe réveillé :lol: , je l'endormais puis je le mettais dans l'écharpe mais, il ne s'est jamais endormi dans l'écharpe, il poussait avec ses bras pour en sortir alors que dès la mater, il y a été. Maintenant, il aime bien, surtout dans le dos, comme quoi :wink:
En tous cas, je l'y ai mis dès sa naissance et, sa tête était super bien maintenue, il était comme dans un cocon.
 
#15
La liberté de mouvements, ça dépend des noeuds, qui dépendent de l'âge du bébé. Ma puce n'a jamais vraiment accepté d'être complètement recouverte par l'écharpe, comme dans un cocon. Elle a adoré la position, ventre contre moi et tête dehors, pendant un moment, maintenant, c'est dos contre ventre et elle resterait des heures à se promener comme ça ! :wink:
Pour preuve, lors de nos balades matinales :



Dans le dos, j'ai pas encore essayé, trop peur pour mes cheveux... :roll: