Questions aux porteuses en écharpes... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions aux porteuses en écharpes...

F

Francesita

Guest
#6
Zange a dit:
Sur ma storchenweige il n'y avait pas de repère, donc ça a dû changer.
Ah, je sais pas, la mienne, je l'ai achetée y'a un an environ.
Ah et elle fait 4.60!
 

micha

Fan de mes zèbres
#7
Je ne saurai pas te dire la marche de notre echarpe. C'est une 4m60 et je nouais en croisé devant. C'est vraiment super, ça maintient bien le dos.

Je vais essayer prochainement le portage dans le dos pour mon loulou glu !
 

Calimérote

Peoplette de compet
#8
Idem, pas de répère sur ma storchenwiege.

J'ai une 4,60 m, je porte le plus souvent en double croisé enveloppé et franchement une 4,10 m m'aurais suffi et pour porter sur le dos en kangourou j'envisage de me payer une 3,30 m pour éviter d'avoir trop de tissu, mais ça c'est pas indispensable.

Moi par contre je trouve quand même utile de faire un atelier de portage car on trouve de très bon sites sur internet dont celui ci http://julieportage.canalblog.com/ mais franchement je faisais mal les noeuds avant, en fait le serrage est très important et ça m'a aidée pour bien le faire de suivre un atelier.

Vous mesurez cbien ton mari et toi ? Et faut voir aussi votre corpulence pour déterminer la longueur de l'écharpe. Un lien qui pourra t'aider http://www.nataluna.fr/index.php?2007/03/04/36-quelle-taille-choisir-pour-une-echarpe-de-portage
 
#9
Portage devant, double croisé, jusqu'a environ 6 mois après elle n'en voulait plus.
Pas d'atelier, vu le peu de noeud que j'ai utilisé, facile à faire soi même.
Par contre, si j'avais du la porter plus longtemps, j'aurais pris des cours car le noeud dans le dos, j'y arrive vraiment pas.

:wink:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Merci les filles,

Mojo : Ben non alors, tu me troubles... :roll: J'avais écarté la babylonia assez rapidement...je sais plus pourquoi...J'avais dû lire de mauvaises critiques...enfin j'ai pas perseveré dans cette recherche...Mais bon, faut voir...quoique je reste qd même super "préférante" de la storchenwiege

Zange : je suis allée voir tes liens (le 2eme est le même que le 1er mais j¡'ai trouvé....) en effet ca n'a pas l'air facile en "sac à dos" :-s. Comme ca, en regardant les positions le "kangourou m'a l'air super confortabe, mais bon faut tester...De toutes facons au début, je pense que ce sera essentiellement en berceau...portage le plus adapté au nv-né et à l'allaitement.

Micha...à ce propos, le croisé-devant, ca va pour un nv-né, ca maintient bien la tête ?

Calimérote : merci pour ces liens et le tableau hyper pratique...Je fais 1m62, mon homme 1m72...avant la grossesse, j'étais du corpulence menu (taille 36-38 ) mais je ne sais absolument pas si je vais récupérer ma ligne vu que j'ai qd même pris un max :-s...Du coup, pour multiplier les possbilités de portage, je pense que la 4m60 est la plus adaptée...Au pire ca change quoi s'il y a plus de tissu qu'il n'en faut? On peut le planquer et l'enrouler autour de soi, non?

Fran : J'ai effectivement lu de nombreuses mamans qui attribuent mille vertus apaisantes au portage. Je me souviens de ma p'tite Lena, de son RGO sévère, de ses angoisses, de ses pleurs à n'en plus finir...Si j'avais connu l'écharpe qd elle était bébé, je l'aurais peut-être mieux aidé...

Zange...Comme Eva a 4 ans, je me dis que si tu l'as porté dès sa naissance, ton écharpe a dû te servir 3 ans. Si c'est le cas, peux-tu me dire dans quel état on peut espérer trouver une écharpe qui a servi très régulièrement pendant 3 ans? Je pose cette question parce que je suis sur un plan sur e-bay : une maman qui vend pas cher sa Storchenw. qui a servi 3 ans et qui parait-il est comme neuve! :!: