Questions aux porteuses en écharpes... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions aux porteuses en écharpes...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Bonsoir,

Il me semble qu'il y en a sur le forum des porteuses en écharpe, non?! :wink:

Ca fait un moment que je me renseigne, j'ai lu une quantité de trucs...Mon choix est fait concernant la marque ce sera une Storchenwiege. Pour la longueur en revanche j'ai du mal à me décider. J'ai éliminé d'office la 5m20 vu nos petites tailles, j'ai éliminé aussi les plus petites tailles, j'hésite entre la 4m10 et la 4m60...Apparemment la 4m60 offrirait plus de possibilité de portage mais justement cela vaut-il la peine? Quand vous portez votre enfant qu'est ce qui vous décide à "nouer" telle position plûtot qu'une autre? N'avez vous pas une position de prédilection?

De plus...j'entends parler ici et là d'ateliers de portage...J'aimerais connaitre votre avis : est-ce vriament indispensable? Parce que, où je suis, c'est certain que je n'aurais aucune aide vu que je n'ai jamais vu de maman porter en écharpe...Du coup, va falloir que je me démerde toute seule...Potasser le livret d'accompagnement et le net peut-il suffire ou faut-il être douée? Etes vous passée par un atelier de portage?

Enfin...peut-on nouer l'écharpe seule ou faut-il l'aide du conjoint pour installer le bébé? Quand je vois les explications données sur le net, je vois mal comment faire ça d'une seule main...:-s

Bon, voilà mes questions...En vrac...Vous répondez à ce que vous voulez, si vous voulez ;)
 

Zange

Active Member
#2
Moi je fais 1 m 68, mon mari 1 m 74, nos corpulences sont moyennes, et nous avions une 4 m 60.

Devant je nouais en double croisé enveloppé (http://www.ptitouistiti.com/portage2.htm#croise) et dans dans le dos en sac à dos (http://www.ptitouistiti.com/portage2.htm#croise) ça allait il y avait encore un peu de pan.

Pour le portage devant, j'ai appris toute seule les doigts dans le nez :roll: Mon mari lui a mis un peu plus de temps pour y parvenir seul.

Pour la position sac à dos, en revanche, nous avons vu mon homme et moi la nécessité, nous concernant, d'aller à un atelier. Ensuite nous étions tellement à l'aise que nous avons mis un bon moment pour que ça devienne naturel, et encore, toujours l'un avec l'assistance de l'autre :?

En revanche j'ai souvent vu des mamans qui "perchaient" leur enfant dans leur dos seule et en deux temps trois mouvements !

Un truc qui nous aidait bien : j'avais collé un motif thermocollant au milieu de l'écharpe, sur un bord, comme repère tactile, ainsi le centrage était simple.
 
F

Francesita

Guest
#3
La marque est top Cilouna: c'est celle que j'ai!
Pour le milieu de l'écharpe, avec cette amrque, il est marqué par une étiquette.
Atelier de portage, utile, je sais pas vraiment. Tu peux essayer sans et tu verras, non?
J'ai beaucoup beaucoup porté Nino à cause de sa maladie: il faisait ses siestes dedans et moi, je dormais aussi :lol: J'ai utilisé plusieurs positions et sur le net, tu trouves plein plein d'aide.
 
#4
Coucou !

J'ai une Tricot-Slen de chez Babylonia et elle est super. Elle a une étiquette pour le milieu, tu as toutes les explications sur internet et je me suis toujours débrouillée toute seule sans souci. Le plus de cette écharpe, elle est en coton et donc extensible. Tu fais donc la totalité de ton noeud et tu passes ensuite ton bébé dedans. En plus, je trouve cela plus confortable pour ma puce comme pour moi ! :wink: