questions à toutes les maman qui ont baptiseé leurs loulou | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions à toutes les maman qui ont baptiseé leurs loulou

ma tite lule c'est pas ma grande qui doit etre baptisée (elle l'es déjà) c'est mon petit dernier et le chantage c'est que si ma grande ne fait pas le cathé il ne baptise pas mon petit dernier c'est pour ça que je trouve que c'est du n'importe quoi !

Entre nous, ça me fait doucement rigoler : on s'engage à ce que l'enfant fasse son caté quand il est baptisé ! Mais comment on peut savoir ce qu'on fera, ce qu'il fera dans 10 ans ! Un enfant a son droit à la parole ! La foi ça ne se décide pas ! Sinon c'est de l'embrigadement !
Franchement, mon fils a été baptisé mais s'il me dit ne pas vouloir aller au caté, je l'écouterai ! La foi ça se regarde, ça s'explique, d'abord en famille ! Après c'est le curé qui s'en occupe...

Et quoi ? il y aura des sanctions si l'enfant ne fait pas son caté par la suite !!! Dieu et son doigt vengeur !!!! C'est quoi tout ça ! On est revenu au Moyen Age !!! Vous irez en enfer si vous ne faites pas votre communion !!! Heureusement qu'il n'y a pas que les catholiques qui font le bien (ce serait oublier : les croisades, les achats d'indulgences, l'invention du purgatoire...oui au 14e s... Jésus il a jamais parlé de purgatoire pour fiche la trouille à ses ouailles...)

La foi ça ne se décide pas comme un abonnement à Okapi, c'est trop personnel, c'est trop intime, pour promettre quoi que ce soit à un curé qui n'est qu'un homme parmi d'autres ! La foi c'est soi et dieu !!!

Déjà, le baptème des bébés ça me gène ! En plus ça ne veut plus rien dire de nos jours, car si on suit les vrais préceptes de l'église, le baptème doit laver l'enfant des péchés de ses parents (ben oui, on a fait des choses pas jolies pour le fabriquer ce morveux), donc cela doit être fait dans les 3 /4 jours qui suivent sa naissance, sans quoi en cas de décès il file en enfer !!!

Eh, oui, c'est ça l'église de paix et d'amour !!!

Ah zut z'avais pas comprit ça! :lol: Dans ce cas là je trouve ça nullissime de la part du prêtre! :?

chui là, chui là :lol: :lol: !!
j'essaierai de faire lire ce post à mon zom pour voir ce qu'il en pense :lol: !!
sujet passionnant et d'actualité pour moi...
je suis prête à faire baptiser Ploumette, pour mon homme, à condition qu'il lui fasse la cathéchèse... et que moi je lui fasse un cours d'Histoire...
je préfèrerais qu'elle choisisse quand elle aura l'âge... alors on verra... je suis + pour un baptême tardif, ça a + de sens: elle choisit, elle croit ou pas... :roll: !!
et c vrai que de nos jours, ça ne veut plus rien dire de faire baptiser les bb... (z'allaient dans les limbes Philo avant d'aller en enfer :lol: )

pour ce qui est de la rémunération... l'Eglise est riche, très riche... mais le curé et son église sont pauvres... c pas normal...

et les pauvres, font comment pour trouver 140€??? c n'importe quoi!!! on donne ce que l'on peut... c pas un service comme une coupe de cheveux!!
je le trouve limite intégriste ton curé!!
voilà :wink:

ploum a dit:
(z'allaient dans les limbes Philo avant d'aller en enfer :lol: )

C'est vrai, j'ai dit une bourde, mais franchement, pour moi un bébé c'est tellement pur que ça mérite le paradis et pas une situation intermédiaire, floue et pas folichonne !

ploum a dit:
(et les pauvres, font comment pour trouver 140€??? c n'importe quoi!!! on donne ce que l'on peut...
Les pauvres ! Y sont pas récupérables ces gens là ! Z'iront tout droit en enfer !!!
C'est très juste ce que tu dis !

Mais l'église se met au diapason de la société :
-les beaux logements pour les riches
-la bonne alimentation pour les riches
-la bonne médecine pour les riches
...et dieu pour les riches !!!

Mouaip ! ça ressemble pas trop à ce que Jésus a enseigné !