Entre nous, ça me fait doucement rigoler : on s'engage à ce que l'enfant fasse son caté quand il est baptisé ! Mais comment on peut savoir ce qu'on fera, ce qu'il fera dans 10 ans ! Un enfant a son droit à la parole ! La foi ça ne se décide pas ! Sinon c'est de l'embrigadement !
Franchement, mon fils a été baptisé mais s'il me dit ne pas vouloir aller au caté, je l'écouterai ! La foi ça se regarde, ça s'explique, d'abord en famille ! Après c'est le curé qui s'en occupe...
Et quoi ? il y aura des sanctions si l'enfant ne fait pas son caté par la suite !!! Dieu et son doigt vengeur !!!! C'est quoi tout ça ! On est revenu au Moyen Age !!! Vous irez en enfer si vous ne faites pas votre communion !!! Heureusement qu'il n'y a pas que les catholiques qui font le bien (ce serait oublier : les croisades, les achats d'indulgences, l'invention du purgatoire...oui au 14e s... Jésus il a jamais parlé de purgatoire pour fiche la trouille à ses ouailles...)
La foi ça ne se décide pas comme un abonnement à Okapi, c'est trop personnel, c'est trop intime, pour promettre quoi que ce soit à un curé qui n'est qu'un homme parmi d'autres ! La foi c'est soi et dieu !!!
Déjà, le baptème des bébés ça me gène ! En plus ça ne veut plus rien dire de nos jours, car si on suit les vrais préceptes de l'église, le baptème doit laver l'enfant des péchés de ses parents (ben oui, on a fait des choses pas jolies pour le fabriquer ce morveux), donc cela doit être fait dans les 3 /4 jours qui suivent sa naissance, sans quoi en cas de décès il file en enfer !!!
Eh, oui, c'est ça l'église de paix et d'amour !!!