questions à toutes les maman qui ont baptiseé leurs loulou | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

questions à toutes les maman qui ont baptiseé leurs loulou

V

valérie83bis

Guest
je sais que manintenant il demande souvent une certaine somme.
Et oui, il me semble que si tu es croyante et que tu souhaite le baptême pour ton fils tu devrai égalemnt souhaiter que ta fille au cathéchisme. maintenant rien ne t'empêche de lui faire comprendre que tu trouves que ta fille est trop jeune et que tu souhaite attendre la rentrée de septembre et aprés passer outre...

bonjour !

on s est marié cet été et on a baptisé notre fils mais sur 2 jours pour le mariage ils nous on demandé 140€ et pour le bapteme 90€

par contre dans la préparation du bapteme on a du remplir un papier comme quoi on s'engageait pour le catechisme de notre fils sinon les autres enfants ne pourraient pas etre baptisé si l'ainé est en age d'etre catéchisé et qu'il ne le fait pas.
je crois aussi de ça dépend aussi des ordres de l'acheveque

bisou

becca

P

pika89

Guest
C'est pas normal! Chacun est libre de faire ce qu'il a envie et il n'a pas le droit de t'imposer de mettre ta fille au catéchisme! En ce qui concerne le prix je n'y connait rien du tout. dsl...
Demande à Mr Ploum je pense qu'il pourra mieux te renseigner... :wink:
Bisous et n'accepte pas si on t'oblige à mettre ta fille au caté c'est anormal!!!!

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
je me souviens plus combien nous avons donné pour le baptême, ils conseillent une somme, après tu fais comme tu peux & veux.

Moi, je comprends qu'ils sollicitent un paiement, les prêtres ont de tt petits revenus, les églises se dégradent & avec la diminution de praticants... ben, ft bien qu'ils trouvent d fonds quelque part. On leur dde une prestation, c normal de leur donner qq chose en échange, non?
On est ok pour payer un spectacle, une place de cinéma, une entrée de piscine... pourquoi ce serait différent avec un baptême ?

Pr le kt, j'ai pas d'avis... çà çà dépend des prêtres, de leur façon de voir les choses, je crois.

Bon, ne crois pas q je suis à fond ds la religion... c'est un avis indépendant & objectif de tte croyance car je suis non praticante & je suis m pas sûre d'ê croyante, alors !