question qui me ronge l'esprit | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question qui me ronge l'esprit

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : question qui me ronge l'esprit

ouf on va y arriver ...

sur le net non ce n'est pas assez fiable pour le coup ... et ton doute sera tj là car tu ne sais même pas qui fait ces tests ...
donc si tu le fais c'est correctement et dans les règles de la science ...

aller impossible que j'ai un taux hcg de 257ui a 8 jours de grossesse et impossible qu'il fasse 70mm a 12sa je vais me répéter faut que sa rentrer

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

tu n'as quà faire 1000lignes pour que ça rentre , lol

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Ouhlala ca cogite dur par ici !!! :twitcy:

Nini, je te le répète, et je suis VRAIMENT objective :
- la 1ère écho est très très fiable, il est impossible que le gygy se soit trompé d'une semaine, im-pos-sible, même pour l'écho des 12sa. Par contre, toutes les échos suivantes dépendent uniquement du gabarit de ton bébé : si ton bébé a plutôt un gabarit crevette, peut-être qu'à 32sa, on te donnera une DPA corrigée qui aura une semaine d'écart, voire +, avec la vraie DPA. Si au contraire, ton bébé est plutôt de grand gabarit, alors la DPA corrigée sera avancée par rapport à la vraie DPA.
- il est IMPOSSIBLE que tu aies eu un taux de ß-HCG de 257 seulement 8 jours après fécondation, c'est tout bonnement IMPOSSIBLE parce que l'embryon ne s'implante que vers J7-8, et qu'il ne commence à sécréter la ß-HCG qu'à ce moment-là. On ne peut détecter cette hormone dans le sang (à des taux très très petits) qu'à partir de J10. Un taux de 257 correspond à peu près à J16, ce qui daterait le début de grossesse au 6 janvier !! Regarde ce tableau, fait par un gynécologue : Gonadotrophine chorionique humaine (hCG) : : c'est vraiment impossible que ta grossesse date du 14 janvier !

Donc enlève-toi le doute, un test de paternité n'est pas nécessaire, et on ne dit pas ca pour te faire plaisir.
Alors OK, tu peux culpabiliser par rapport à ton ami, et t'en vouloir de cet écart, mais concernant la paternité, tu peux vraiment être rassurée !!

Fais la paix avec toi-même et essaie de te réjouir de ce petit bout qui arrive, il n'y a rien de plus beau au monde, c'est dommage de gâcher cet heureux évenement par des doutes qui sont complètement infondés et impossibles.

Tiens, viens nous rejoindre ici : http://www.femiboard.com/bebe-est-p...bebes-prevus-pour-lete-automne-2011-a-40.html
Tu nous raconteras les préparatifs de l'arrivée de bébé, tu nous montreras les photos de sa chambre, etc., ca te changera les idées et ca t'obligera à te concentrer sur le bonheur à venir plutôt que sur les erreurs passées ;)

Bisous

Mumu

Moderator
Membre du personnel

A huit jours, cela en fait au grand maximum 3 que le bébé est dans l'utérus. Il est encore à "creuser son nid" et la connection avec le système sanguin de la maman débute à peine. La grossesse n'est pas encore détectable (depuis 9 ans que je suis ici, la plus vernie a vu une prise de sang positive au plus tôt à 10 jours, et les taux étaient inférieurs à 100 !

Donc OUBLIES TES DOUTES, ou mieux : flanque les à la poubelle !