Re : question qui me ronge l'esprit
Ouhlala ca cogite dur par ici !!! :twitcy:
Nini, je te le répète, et je suis VRAIMENT objective :
- la 1ère écho est très très fiable, il est impossible que le gygy se soit trompé d'une semaine,
im-pos-sible, même pour l'écho des 12sa. Par contre, toutes les échos suivantes dépendent uniquement du gabarit de ton bébé : si ton bébé a plutôt un gabarit crevette, peut-être qu'à 32sa, on te donnera une DPA corrigée qui aura une semaine d'écart, voire +, avec la vraie DPA. Si au contraire, ton bébé est plutôt de grand gabarit, alors la DPA corrigée sera avancée par rapport à la vraie DPA.
- il est
IMPOSSIBLE que tu aies eu un taux de ß-HCG de 257 seulement 8 jours après fécondation, c'est tout bonnement IMPOSSIBLE parce que l'embryon ne s'implante que vers J7-8, et qu'il ne commence à sécréter la ß-HCG qu'à ce moment-là. On ne peut détecter cette hormone dans le sang (à des taux très très petits) qu'à partir de J10. Un taux de 257 correspond à peu près à J16, ce qui daterait le début de grossesse au 6 janvier !! Regarde ce tableau, fait par un gynécologue :
Gonadotrophine chorionique humaine (hCG) : : c'est vraiment impossible que ta grossesse date du 14 janvier !
Donc enlève-toi le doute, un test de paternité n'est pas nécessaire, et on ne dit pas ca pour te faire plaisir.
Alors OK, tu peux culpabiliser par rapport à ton ami, et t'en vouloir de cet écart, mais concernant la paternité, tu peux vraiment être rassurée !!
Fais la paix avec toi-même et essaie de te réjouir de ce petit bout qui arrive, il n'y a rien de plus beau au monde, c'est dommage de gâcher cet heureux évenement par des doutes qui sont complètement infondés et impossibles.
Tiens, viens nous rejoindre ici :
http://www.femiboard.com/bebe-est-p...bebes-prevus-pour-lete-automne-2011-a-40.html
Tu nous raconteras les préparatifs de l'arrivée de bébé, tu nous montreras les photos de sa chambre, etc., ca te changera les idées et ca t'obligera à te concentrer sur le bonheur à venir plutôt que sur les erreurs passées
Bisous