maria62 a dit:
et puis petit exemple je suis italienne mariée a un francais d'origine espagnole... et mes gosses sont francais ...plus melangee que moi tu meurs!!!

:wink:
Tu as parfaitement raison mais malheureusement tout le monde ne se rappelle pas toujours d'où il vient :evil: : j'ai deux grand-parents nés en Italie et une grand'mère à origine italienne (la côte d'azur, c'est rempli d'italiens!), mais ça n'empêche pas mon oncle et ma tante (qui ont deux parents nés en Italie) d'être racistes au possible (et légèrement antisémites sur les bords également :evil: :evil: ).
Pour ma part, pas raciste : j'essaie de ne pas faire d'amalgames et de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est trop facile.
Là où j'ai grandi, dans l'est, le pen fait un score dément (notamment dans mon patelin, où il n'y a AUCUN problème de sécurité, à part avec des petits c... bien blancs qui vont dans le lycée privé pour ne pas aller dans le collège de secteur plus "coloré" :evil

. Tout mon collège a été très métissé, je sais qu'aujourd'hui il y a plus de soucis (mais je pense que c'est complètement général) comme l'incendie du dépôt de bus l'an dernier :?
Après, j'aime pas croiser des bandes, mais la couleur n'a aucune importance dans ce que je ressens.