que pensez-vs du...? | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que pensez-vs du...?

dans ma famille aussi il y a de tout, je pense qu'on a tous plus ou moins des origines diverses...
désolé pour la definition du mot race delphine et ploum...
mais les medias jouent beaucoup aussi dans le developpement du racisme!! c'est eux qui nous montrent des images et qui dirigent tout finalement!! ils dirigent notre facon de penser en nous montrant que ce qu'ils veulent...
Après, je me suis faite "embetée" plusieurs fois, dans la rue, dans le bus...
et bien désolé, mais c'était à chaque fois des musulmans...
+ ma copine tunisienne dont les parents lui ont interdit de me frequenter
+ plusieurs petits copains arabes (ben ouais, la preuve que je ne suis pas racistes) avec qui ca s'est toujours mal passé (et quand je dis "mal passé" je pèse mes mots, croyez moi...)
donc tout ca pour dire qu'on a vite fait de mettre tout le monde dans le meme panier
pourtant jai pleins de copains black, mon frere est "mélangé" (sa mere est metisse, ils sont originaires de guyane), ma collegue de bureau qui est aussi ma copine est indienne
jai un copain russe, un autre tunisien...
bref, je ne vais pas vous lister tous mes amis, mais voila, tout ca pour dire que je deteste tous ceux qui foutent le bordel, qui font des horreurs dans les cités, qui font des tournantes, qui brulent des filles vives, bref, qui agressent sans arret....
le tout ce serait d'arriver a ce que chacun respecte l'autre, mais ca, c'est pisser dans un violon....

Mumu a dit:
Hodret, s'il te plaît, écrit lisiblement. Le langage sms, ça va dans les chats, mais sur un forum, c'est déplacé.

Ceci dit, non, je ne suis pas raciste. Comme je le dis à mes élèves quand ils me posent la question, ils pourraient être blancs, noirs, schtroumphs, martiens, à carreaux ou rayés, ça me ferait le même effet. Idem pour la religion. Pour moi, du moment qu'on respecte les autres, que l'on soit catho, musulman, bouddhiste ou adorateur de la gousse d'ail, c'est du pareil au même.

La seule allergie que je fais, c'est aux C......., quelle que soit leur couleur, leur religion, leur tour de taille, etc !

Pour les racistes, tout dépend du contexte :
ceux qui sont racistes alors qu'ils n'ont jamais vu "d'étranger" autrement qu'aux infos, ce sont des pauvres c...., bornés et refusant tout ce qui n'est pas comme eux.

Ceux qui le deviennent à force de voir les "étrangers" leur passer devant pour recevoir des allocs, ou parce qu'ils se sont fait braquer par des "bronzés", même si leur racisme me dérange, je peux les comprendre.

L'idéal, serait que la France ne soit non pas une terre d'asile pour n'importe qui n'importe comment, mais uniquement pour les gens qui s'engagent à la respecter. Quand je vois certains de mes élèves "cracher" sur la France parce qu'ils ne reçoivent pas assez d'allocs à leur goût, ou qu'ils ne s'estiment pas assez payé dans leur boulot, j'ai souvent envie de leur conseiller de retourner au bled, voir si il y a, dans leur pays d'origine, des allocs, le chômage, etc !
D'accord à 200% avec ce qu'a dit Mumu

Entierement d'accord avec Mumu (ça me met en rage de voir que l'image de la France dans certains pays c'est la sécu et les assedics) et avec Liloulette sur le respect du pays d'accueil.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Moi je rêve du jour où nous aurons comme président de la République une femme noire et musulmane..... Ca voudra dire que notre société a réussi à intégrer ses différences. Comme beaucoup d'entre vous, je suis "raciste" mais c'est plutôt une forme de racisme social que sur la couleur de la peau. Cela dit c'est du racisme quand même vu que ça se base sur des a priori et des peurs par rapport à ce qui est différent de moi. Je suis une bourgeoise qui habite dans une ville ouvrière. J'avoue que je ne suis pas toujours rassurée quand je vois des enfants au parc qui font n'importe quoi (selon mes valeurs à moi). Ils s'appellent Jimmy, Hugo ou Farid et ont moins de 10 ans. Leurs mères et leurs grand-mères les laissent agir en toute impunité ou leur hurlent dessus avec insultes à la clés. Pas de demi mesure. C'est tellement loin de mon éducation que ça me fait peur... Mais en même temps, que sais-je de ces personnes ? Rien ... Je les juge sur 5mn au parc alors qu'elles ont peut-être le coeur sur la main.