que pensez-vs du...? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

que pensez-vs du...?

j'ai vécu 17 ans en afrique .... et la bas les choses étaient claires... si jamais on avait un propos déplacé a l'égard d'un black on nous mettait dans l'avion et c'est les voisins qui faisaient les bagages!!! véridique... on a fait les valises d'amis qui avait juste dit a leur jardinier qu'il ne devait pas prendre les sac d'herbe sans demander car c'était mal...interprétation: je suis un voleur !!! bref expulsé et croyez moi sans finesse .... bref rentrée en france plus de soucis sauf que je constate que ceux qui ont fait le choix d'y vivre ne respecte pas les regles (dieu merci moins arbitraires) de ce pays et total des courses c'est nous qui sommes "racistes" alors là je comprends plus ... moi c'est ça que je ne supporte pas ... j'ai le respect de faire comme on me demande de faire a l'étranger ... meme de porter un voile alors que ce n'est pas ma conviction pour aller dans un lieu saint;.. alors pourquoi l'inverse n'est pas normal????
raciste nan??? mais exaspérée OUI!!! et cela parceque qd je vois que je paye ma voiture à la sueur de mon front et qu'on peut me la bruler juste parceque je suis blanche!!! ben voui ça me tue!!!!!
voilà mon idée ... :wink:

S

sydney

Guest
donc toi non plus tu n'aimes pas les racistes !!! ni les cons !!! on est bien d'accord, ceux qui brûlent des bagnoles pour une histoire de couleur sont des c... point barre !!!!

M

maria62

Guest
moi je ne suis pas rasciste non plus ...comme je dis tjrs tant que l'on m'embete pas pas ca va et cette personne peut etre blan noir rouge marron.... :lol: et bein ca va ...si par contre on me cherche les poux la plus de couleur qui tiens je fonce!!!
de toute facon c'est tjrs une minoritéé de gens qui f...tent la merde et il y en a dans toutes les nationalité........oui comme vous dites si bien je n'aime pas les cons point barre...et puis petit exemple je suis italienne mariée a un francais d'origine espagnole... et mes gosses sont francais ...plus melangee que moi tu meurs!!! :lol: :wink:

maria62 a dit:
et puis petit exemple je suis italienne mariée a un francais d'origine espagnole... et mes gosses sont francais ...plus melangee que moi tu meurs!!! :lol: :wink:
Tu as parfaitement raison mais malheureusement tout le monde ne se rappelle pas toujours d'où il vient :evil: : j'ai deux grand-parents nés en Italie et une grand'mère à origine italienne (la côte d'azur, c'est rempli d'italiens!), mais ça n'empêche pas mon oncle et ma tante (qui ont deux parents nés en Italie) d'être racistes au possible (et légèrement antisémites sur les bords également :evil: :evil: ).

Pour ma part, pas raciste : j'essaie de ne pas faire d'amalgames et de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est trop facile.
Là où j'ai grandi, dans l'est, le pen fait un score dément (notamment dans mon patelin, où il n'y a AUCUN problème de sécurité, à part avec des petits c... bien blancs qui vont dans le lycée privé pour ne pas aller dans le collège de secteur plus "coloré" :evil:). Tout mon collège a été très métissé, je sais qu'aujourd'hui il y a plus de soucis (mais je pense que c'est complètement général) comme l'incendie du dépôt de bus l'an dernier :?

Après, j'aime pas croiser des bandes, mais la couleur n'a aucune importance dans ce que je ressens.