Psychotage POSITIF de novembre | Page 37 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Psychotage POSITIF de novembre

Nancy, je ne peux pas demander de reculer la fête car normalement, mon homme repart vers le 15-19/11. Donc c'est notre dernier w-e.
William sera de la partie (à moins que ce soit au resto?? alors on le mettra chez qqun car c'est trop lourd pour lui une telle soiree). C'est ce w-e qu'il n'est pas avec nous, il va chez maman car nous partons faire de la voile.
Moi, j'ai plutot l'impression que c'est pire depuis qu'on a le petit. En fait, maintenant, on a des comptes à rendre.... elle dit qu'on la méprise pcq'elle n'a pas souvent le pti et qu'ils ne sont pas assez bien pour moi etc etc (rien à voir, elle habite loin, et puis elle complexe un max face à mes parents). Ils font des chichis pour tout, je ne suis pas habituée à ca, chez moi, on met tjs tout cartes sur table, pas besoin de faire les faux cul avec mes parents et mon frere. Mais je ne pense pas que je la changerai. Je voudrais simplement sentir que je passe avant elle, que mon homme me défende quand elle a de tels propos, qu'il la reclappe ne serait ce qu'une fois. Et puis quand je sentirais que je suis number one, et bien je suis sure que j'irai plus volontiers dans cette famille.
Le papa de chéri est tres different lui. Il est comme mes parents, tjs s'effacer pour ne pas nous gener, ne pas se plaindre qu'il ne voit pas bcp william, et bien j'irais tous les w-e chez lui ;-)

Jesy, je pense que je ferai ca oui. Je vais aller faire ma grosse faux cul, et puis comme ca, il aura un super annif mon chéri, que rever de plus qu'une soiree avec des vieux à une époque où on vieillit dejà bcp trop vite ;;-)

nancy

Peoplette souricette
Euh Annentd en relisant j'ai pas tout capté...

Tu parles d'un diner avec le grand-père de 80 ans... c'est à midi?
Puis tu parles d'un we sur un voilier???

Si le repas est à midi, et bien vous avez le soir pour aller manger un bout ensemble et vous retrouver et l'histoire du voilier, si tu peux tu le zappes...

Si c'est le soir, allez au resto le midi (moins romantique je sais) mais après il aura plus aussi faim pour l'autre fête et vous rentrerez plus vite.

N'hésite pas non plus à fixer des "heures" ainsi cette fête ne va pas s'éterniser et tant pis si vous ratez le gateau, c'est pas grave, vous avez autre chose à faire... mais vous aurez fait "l'effort" de venir quand même.

Bisous et courage.

Nancy

Ps: j'espère que l'on ne devriendra pas des "belles-mamans" comme ça lol.

Alors petit recap pour nancy.
Nous sommes le 4/11. Ce soir jusque dimanche 6/11 soir nous partons faire de la voile. Pas moyen de zapper, on a payé, puis normalement, ca sera cool.
La semaine prochaine. Vendredi 11/11, c'est les 30 ans de chéri et les 80 de son gd pere. Sa gd mere organiser un souper. Pas moyen pour nous d'aller souper ensemble la veille car j'ai cours, et puis de toute facon, je dois me lever le 11/11 pour etre chez ostheopathe à 7h30 et puis je bosse apres. Le samedi, ouais , peut etre, ca depend de quand vient son papa. Mais j'ai l'impression que ca fera réchauffé tu vois?!!
Et le w-e d'apres, il se peut qu'il ne soit plus là....
Tu as compris?

Je sais comment je vais envoyer un seul et gros coup de gueule discretement. Chez eux, ils sont super axés cadeaux, alors à la question "et toi anne, qu'est ce que tu as offert?" (je la vois me le demander) et bien je repondrai que "benh rien en fait, je comptais organiser un petit resto en amoureux et une soiree, mais on n'a pas trouvé de date finalement, alors tant pis, ce sera pour la prochaine fois". :lol:

nancy

Peoplette souricette
annentd a dit:
Nancy, je ne peux pas demander de reculer la fête car normalement, mon homme repart vers le 15-19/11. Donc c'est notre dernier w-e.
William sera de la partie (à moins que ce soit au resto?? alors on le mettra chez qqun car c'est trop lourd pour lui une telle soiree). C'est ce w-e qu'il n'est pas avec nous, il va chez maman car nous partons faire de la voile.
Moi, j'ai plutot l'impression que c'est pire depuis qu'on a le petit. En fait, maintenant, on a des comptes à rendre.... elle dit qu'on la méprise pcq'elle n'a pas souvent le pti et qu'ils ne sont pas assez bien pour moi etc etc (rien à voir, elle habite loin, et puis elle complexe un max face à mes parents). Ils font des chichis pour tout, je ne suis pas habituée à ca, chez moi, on met tjs tout cartes sur table, pas besoin de faire les faux cul avec mes parents et mon frere. Mais je ne pense pas que je la changerai. Je voudrais simplement sentir que je passe avant elle, que mon homme me défende quand elle a de tels propos, qu'il la reclappe ne serait ce qu'une fois. Et puis quand je sentirais que je suis number one, et bien je suis sure que j'irai plus volontiers dans cette famille.
Le papa de chéri est tres different lui. Il est comme mes parents, tjs s'effacer pour ne pas nous gener, ne pas se plaindre qu'il ne voit pas bcp william, et bien j'irais tous les w-e chez lui ;-)

Jesy, je pense que je ferai ca oui. Je vais aller faire ma grosse faux cul, et puis comme ca, il aura un super annif mon chéri, que rever de plus qu'une soiree avec des vieux à une époque où on vieillit dejà bcp trop vite ;;-)
Alors pour ma part, depuis qu'on a la puce (même déjà enceinte), mon homme me serine que l'on devrait voir "plus souvent" mes beaux-parents... avant je me limitais royalement à 3-4x par an aux fêtes lol.

Il ne voulait pas de différence entre les mamies, mais c'est pas possible vu que ma maman garde ma puce quand je travaille...

Donc on a bcp discuté et on s'est mis d'accord (à 2) qu'on essaierait qu'il la voie 1x par mois, soit chez eux, soit chez moi.

Mon homme travaille parfois avec sa mère, et à chaque fois elle lui demande quand elle verra la puce... il lui a répondu une fois qu'elle n'avait qu'à demander à papy de la conduire chez nous et qu'il n'y aurait pas de pb, et ben papay il a pas voulu. Une autre fois, on lui propose de repasser à la maison afin d'assister à une des premières panades de la puce, et bien après 5 min elle a dit à mon homme qu'il pouvait la reconduire, la puce avait eu deux cuillerées...

Revenons à tes moutons, tu dis ok pour le souper mais fixe une heure limite pour le retour (ainsi bon gros dodo ensemble lol) et demande à ton homme si la veille ou le midi même (un peu lourd quand même) vous ne pourriez pas aller au resto à deux.

Bon courage, sois ferme avec ton homme, ben vi ce sont encore de grands bb face à leur "môman", à toi de t'imposer mais sans que belle-môman ne soit au courant, c'est à lui de dire les choses à sa mère.

Bisous.

nancy

Peoplette souricette
annentd a dit:
Alors petit recap pour nancy.
Nous sommes le 4/11. Ce soir jusque dimanche 6/11 soir nous partons faire de la voile. Pas moyen de zapper, on a payé, puis normalement, ca sera cool.
La semaine prochaine. Vendredi 11/11, c'est les 30 ans de chéri et les 80 de son gd pere. Sa gd mere organiser un souper. Pas moyen pour nous d'aller souper ensemble la veille car j'ai cours, et puis de toute facon, je dois me lever le 11/11 pour etre chez ostheopathe à 7h30 et puis je bosse apres. Le samedi, ouais , peut etre, ca depend de quand vient son papa. Mais j'ai l'impression que ca fera réchauffé tu vois?!!
Et le w-e d'apres, il se peut qu'il ne soit plus là....
Tu as compris? oui
Je sais comment je vais envoyer un seul et gros coup de gueule discretement. Chez eux, ils sont super axés cadeaux, alors à la question "et toi anne, qu'est ce que tu as offert?" (je la vois me le demander) et bien je repondrai que "benh rien en fait, je comptais organiser un petit resto en amoureux et une soiree, mais on n'a pas trouvé de date finalement, alors tant pis, ce sera pour la prochaine fois". :lol:
Hihihi super la réponse, sinon je pense à celle-ci aussi "oh j'avais pensé à une super soirée en amoureux avec sa petite femme qu'il ne voit pas bcp mais bon les we ne sont pas nombreux alors je me suis sacrifiée pour lui"... pour bien leur mettre la pression hihihi

Bisous.

Nancy