problème de prise de poids | Page 49 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ca dépend des bébés. Autant cela a été galère pour ma grande, autant pour la petite... ça s'est fait tout seul.

D'après le psy, ça peut être lié au fait que j'étais très fusionnelle avec ma fille, et qu'elle n'a pas accepté d'être "détachée" de sa maman, même symboliquement.

B

brisedemerette

Guest
:oops: :oops: c'est vrai qu on est assez fusionnelle aussi.. Elle aime etre dans mes bras, aime pas quand un inconnu la prend.. :roll:

J ai aussi l impression qu elle boude déjà le lait sous cette forme, elle tète pas longtemps mon lait (sauf la nuit ou elle tete mieux) mais parcontre termine presque un petit suisse pour bébé que je lui donne après la tétée..

Brise, chez nous Iris a commencé à manger des petits suisse....ce qui a permis de mieux gérer son refus du bib....et seulement quelques semaines après on a fait gouter des compotes ou autres. Trouves déjà qqch qui lui plait...et ça tu a strouvé et donnes lui en souvent en complément ou non de ton lait....Ensuite, qd elle sera habituée elle pourra avoir envie de gouter autre chose.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Eliott a très rapidement remplacé le lait de midi et 16 heures par des petits suisses (vers 5 mois). Il mangeait plus vite à la cuillère que au biberon et du coup ça nous facilitait la vie. Donc un mixte sein + petits suisses peut tout à fait être une bonne solution. En plus, avec son reflux, une alimentation moins liquide est probablement mieux vécue.
Pour les tétines, prends celle qui marche le moins mal et laisse à Garance le temps de s'y faire. Je crois qu'on a toutes galéré pour notre premier .... et demandé aux suivants de s'adapter, sachant que la recherche de la tétine miracle était assez vaine.

B

brisedemerette

Guest
Merci clairinette et brian,

oui elle adore les petits suisses elle les termine presque déjà..

Parcontre y a du mieux pour le bib, depuis deux jours elle tète assez bien mon unique dod*e classique qu on m avait preté avec une tétine en caoutchouc trois vitesses.. Bref pas du tout les tétines ou bib recommandés après l allaitement finalement, comme quoi chaque bébé est différent, surtout la mienne :roll: :roll:

Si ca continue a bien marcher j'ai plus qu'a aller en chercher d autres (des bibs) car c'est qu'un 150 ml.

Je continue a lui donner au moins un petit suisse par jour aussi car elle aime vraiment bien.

Les compotes passent mieux aussi, surtout la poire qu elle adore!

Parcontre, ca lui arrive de régurgiter meme un peu de compote :? :? pourtant c'est solide..

Demain, je vais aller la faire peser après 15 jours.. J ai pas l impression qu elle ait beaucoup grossi mais bon je peux me tromper là dessus je pense.. On verra bien..

Sinon j'ai une autre question, quand elle sera bien habituée au bib, j aimerais bien lui mettre un peu de céréales pour lui faire gouter.. Est ce que je peux en mettre dans un lait déjà épaissi?

Bisous!