problème de prise de poids | Page 48 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

B

brisedemerette

Guest
Un petit mot.. pas de changement ici.. le bib est toujours aussi difficile elle tete pas ou quasiment pas, j'ai essayé encore une autre tétine (la troisième..) en caoutchouc cette fois avec un autre bib donc.. c'est pas mieux, ni pire.. Bref j en sais rien je sais plus trop quoi faire mais ca devient long là cette adaptation au biberon.

On m avait dit que comme sa sucette est en caoutchouc, c'est peut etre pour ça qu avec le silicone ca marche pas très bien.. J ai essayé mais apparamment ca change pas grand chose..

C'est peut etre qu il lui faut encore plus de temps, je sais pas..

Voilà les nouvelles.. sinon, la peche aujourd'hui, apparamment elle aime pas comparé à la poire qu elle mangeait un peu mieux.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Je pense qu'il lui faut un peu de temps oui. Concernant la tétine et celle du bib, je ne sais pas si il y a un rapport, on peut dire aussi qu'il est préfèrable que la tétine du bib soit différente de l'autre puisque l'autre ne donne rien à manger !
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit très important. Je crois qu'il faut que tu choisisses celle avec laquelle elle se sent plus à l'aise ou celle que tu préfères si il n'y aucune différence pour elle...et vous y tenir car elle risque d'être un peu perdu si il y a trop de changement en même temps...déjà que le lait artificiel n'a pas aussi bon goût que le lait maternel !
Tu vois c'est peut être aussi sa façon de te dire "maman je ne mange que ton lait" :lol:
Allez, arrête de te tracasser, elle finira par le prendre et de toute façon tu continues de la nourrir.
Ma puce aussi préfère de loin la poire à la pêche :wink:
Tu peux lui donner durant plusieurs jours la même compote et n'en changer qu'au bout de 3/4/5 jours, il leur faut du temps pour chaque goût et les bébés on souvent un peu de mal avec tout ce qui bouleverse leurs petites habitudes :wink:
Ensuite, ils ont moins d'apréhension dès qu'ils sont bien diversifiés... et ils ont leur goût aussi !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faut du temps, brise. Pour ma grande, il a fallu..... 3 mois pour qu'elle accepte le bib ! Entre temps, elle avait attaqué la diversification, mais là aussi, ça a bien "ramé" !

B

brisedemerette

Guest
Merci Nat et Mumu..

Oui je suis peut etre pas assez patiente sur le coup.. Mais comme je disais dans les bébés de l été, j adore allaiter et j'adore toujours ça mais c'est vrai qu'au moins quand ils commencent directement au biberon, ils n ont pas cette adaptation à faire en plus de tout le reste.. Mais bon, je regrette rien hein mais c'est un constat.

Je vais essayer une tétine avec un biberon dod*e classique aujourd'hui, hier le lait passait mal avec celle que j avais (lait épaissi donc ca complique encore la chose.. :roll: ) mais natsuko tu as raison je vais pas en changer encore 150 fois.. Je vais voir avec laquelle c'est "un peu mieux" et je garderai la meme ensuite pour qu elle réussisse à s y habituer. Toute façon à ce rythme là mes finances vont pas suivre :lol: :lol: elle va me ruiner en tétines cette petite!

Pour les compotes, c'est ce que je fais je lui donne la meme chose 3 jours de suite.. Donc re peche aujourd'hui :wink:

Bisous