Je pense qu'il lui faut un peu de temps oui. Concernant la tétine et celle du bib, je ne sais pas si il y a un rapport, on peut dire aussi qu'il est préfèrable que la tétine du bib soit différente de l'autre puisque l'autre ne donne rien à manger !
Honnêtement, je ne pense pas que ce soit très important. Je crois qu'il faut que tu choisisses celle avec laquelle elle se sent plus à l'aise ou celle que tu préfères si il n'y aucune différence pour elle...et vous y tenir car elle risque d'être un peu perdu si il y a trop de changement en même temps...déjà que le lait artificiel n'a pas aussi bon goût que le lait maternel !
Tu vois c'est peut être aussi sa façon de te dire "maman je ne mange que ton lait"
Allez, arrête de te tracasser, elle finira par le prendre et de toute façon tu continues de la nourrir.
Ma puce aussi préfère de loin la poire à la pêche :wink:
Tu peux lui donner durant plusieurs jours la même compote et n'en changer qu'au bout de 3/4/5 jours, il leur faut du temps pour chaque goût et les bébés on souvent un peu de mal avec tout ce qui bouleverse leurs petites habitudes :wink:
Ensuite, ils ont moins d'apréhension dès qu'ils sont bien diversifiés... et ils ont leur goût aussi !