problème de prise de poids | Page 34 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Je mets ma puce de temps à autre en Halte Garderie et j'ai su qu'ils administraient un doliprane ou équivalent à partir de 38,3 °.
Depuis, je me suis dit que j'attendrais cette température pour intervenir en cas de fièvre. :wink:

B

brisedemerette

Guest
Merci pour ta réponse natsuko.. Je m'en doutais car ca sert à rien de leur administrer un médicament s'ils n en ont pas besoin.. Mais bon elle avait les joues rouges.. :oops: :oops: La nuit n'a pas été terrible j attends qu elle se réveille pour voir si elle a encore un peu de température.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour le doliprane, je fais ça au feeling. Evidemment en cas de fièvre, mais aussi des fois sans fièvre, comme anti-douleur. Lorsque Tom a mal (poussées dentaires notamment) il a un pleur vraiment différent de celui de la faim ou l'ennui ou la colère. Dans ces cas là je n'hésite pas à lui donner. Pour la fièvre aussi, ça dépend. Si le gamin a un peu de fièvre mais va bien autrement (pas de pleurs, pas abattu) je ne donne pas forcément. Si il chouine et n'a pas l'air bien, même avec une fièvre peu élevée, je donne. Et puis ça dépend des gamins. Chloé a une température naturelle très basse (plutôt autour de 36, parfois même en dessous) et donc à 37,5 au réveil pour elle c'est déjà de la fièvre, alors que Eliott non.

Brise, quand ta puce a une température au dessus la moyenne (37°5c), tu peux déjà dans un premier temps la dévêtir c'est à dire la laisser en body et lui proposer à boire régulièrement genre toutes les 15 min (mais attention à ne pas t'acharner si elle ne veut pas, c'est pas grave). Le doliprane, il vaut mieux le donner quand il y a vraiment de la fièvre sinon quand elle en aura, tu pourras pas lui en donner et il faudra attendre que le temps nécessaire soit écoulé pour pouvoir en redonner. Une dose de paracétamol (doliprane) toutes les 6 heures ou tu peux alterner avec l'advil 4h après la prise du doliprane.
J'espère que tu vas comprendre mon charabia.

Bisous, Saou.