problème de prise de poids | Page 20 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

Brise, je voulais juste te parler de l'allaitement mixte. Ne crois pas que si tu tentes cette solution l'allaitement sera terminé. J'allaite ma puce en mixte encore aujourd'hui et ma lactation n'était vraiment pas top du tout au début, puisqu'elle est restée hospitalisée 15 jours. Je tirais mon lait, mais il n'y avait vraiment que quelques gouttes les derniers jours, bref, à la clinique personne n'y croyait. Et puis tu vois, ça marche toujours ! :wink:
Par contre, je ne sais pas si c'est un bon conseil, mais si tu vois que Garance est trop fatiguée pour téter ou qu'elle n'a tout simplement pas envie, tire ton lait quand même pour rebooster tout ça. Si tu n'as pas de tire lait tu peux le faire à la main. Je sais que les réveils nocturnes forcés sont vraiment difficiles pour le bébé comme pour la maman et tu as raison de dire qu'il ne fallait pas que ce soit plus d'une semaine, parce le plus important c'est le repos ! :wink:

B

brisedemerette

Guest
Merci les filles!

Alors j'ai un tire lait avent que l on m a preté, j'ai essayé de m en servir ce week end mais je n'ai tiré que quelques gouttes seulement.. Je sais pas si je l utilise comme il faut.. Parcontre à la main parfois j y arrive assez bien mais j'ai pas essayé sur plusieurs minutes..

Ces jours ci, Garance boit toutes les 3-4h de jour comme de nuit, hier c était un peu plus souvent mais là elle a bien dormi en début d après midi (le réveil a minuit forcé doit y etre pour quelque chose bien qu elle se soit rendormie aussitot après, mais la tétée n a pas duré longtemps, elle se rendormait sur le sein en fait..).. Je pense que ca doit suffire ou alors il faudrait que je tire mon lait entre les tétées? (j ai peur du coup d en avoir encore moins pour la tétée suivante.. :? )

C'est clair que je suis assez fatiguée.. Ce qui me fait tenir c'est que ma puce est cool depuis hier, elle ne pleure pas beaucoup (sauf quand elle s enerve pour manger), fait énormément de sourires, ne hurle pas quand on la pose dans son transat.. Bref j'en profite à fond!

F

Francesita

Guest
Pour le tire lait, je suis de mauvais conseil car, j'ai essayé de tirer mon lait pour booster la lactation et, ça n'a rien fait de plus. En plus, du coup, j'avais moins de lait aux tétées donc, j'ai fait ça15/20 jours et j'ai zappé cette solution. Par contre, j'ai continué à lui donner le sein avant les siestes juste comme câlins et ça pendant deux mois au moins :wink: le mixte n'a pas marché chez moi, c'est comme si ça avait déclenché l'arrêt de l'allaitement.
Bisous Brise.

B

brisedemerette

Guest
:lol: :lol: les filles.. comme quoi chaque cas peut etre différent..

ma swanie j'ai bien compris tes explications..A la mater j'ai eu un trop plein de lait, mes seins commencaient à etre rouge par endroit, et j'ai donc tirer mon lait manuellement et tout est rentré dans l ordre. Mais depuis je n'ai jamais eu besoin de le refaire.

Mais je retiens une phrase "si ta montée de lait est correcte", ce qui n est peut etre pas le cas pour moi ou Fran.. ??? Je sais pas..

Bon la nuit a été... pourrie! :? J'ai réveillé la puce à minuit, et je ne sais pas si c'est ça qui l a chamboulé (pourtant j avais fait la meme chose la nuit d avant) mais elle s est reveillee a 2h30 et 4h30 ensuite.. Je la mettais au sein et elle se rendormait presque aussitot.. Bref une nuit pas géniale du tout. Je suis cassée ce matin.. La fatigue commence à etre vraiment là.. Juste après sa naissance c était ça pourtant mais je le ressentais moins la journée, là maintenant après près de 4 mois sans aucune nuit complète, ca commence à tirer..

Voilà les nouvelles..Sinon physiquement je ressens rien de particulier, mes seins ne sont pas plus lourds ni rien pour l instant..

F

Francesita

Guest
Allez Brisette, quelques jours encore et tu verras, tu nous diras si elle s'énerve au sein aujourd'hui ou moins ou plus tard...au bout d'un plus long moment...
Bisous.