problème de prise de poids | Page 17 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

F

Francesita

Guest
brisedemerette a dit:
Merci Fran! Oui c'est en fin d après midi. Je vous dirai ce qu il en est et ce qui est mis en place.

Il y a quelque chose de bizarre c'est qu elle boit bien la nuit, mais la journée elle s enerve, pleure.. Et puis la puéricultrice m a dit de la faire boire 1/4h sur chaque sein mais c'est impossible. En ce moment c est pluot 1/4 les deux seins en alternant tout le temps car elle s enerve..

On verra bien..
C'était pareil pour Nino, il buvait bien la nuit et s'énervait assez rapidement sur un sein la journée.
Il faudrait que le doc observe une tétée, ça serait le top...
Bisous.

B

brisedemerette

Guest
ah oui en effet c'est vraiment similaire entre Nino et Garance.. Je suis prete mentalement à lui donner un biberon en plus s'il le faut, donc on verra ce qu'il en dit.

F

Francesita

Guest
Oui, leur problème se ressemble. Je me souviens que la LLL m'avait dit de lui proposer le sein quand il dormait en écharpe et là, il ne s'énervait pas. Mais du coup, il passait son temps au sein et moi j'étais raide :lol:
Allez, bisous Brisette et j'espère de tout coeur que ça va marcher, en tous cas, tu fais tout pour.

B

brisedemerette

Guest
Merci les filles,

alors voilà, le pédiatre était très sympa, il m a mis à l aise et a l air de bien connaitre son sujet.

Tout d'abord, Garance va bien, il la trouve bien tonique aussi. Bon elle a presque fait que hurler dans le cabinet mais bon.. :roll:

Garance grossit moins bien et s enerve sur le sein car je manque de lait pour lui. Ca ne vient pas assez vite d ou ses pleurs et son énervement. Fran il a regardé comment elle tète. Il m a expliqué que la nuit, elle buvait bien car la pause de 7-8h sans téter faisait que mes seins du coup avaient un meilleur débit. Il veut essayer de rebooster ma lactation et on se revoit dans une semaine (du coup il fera les vaccins et la visite des 4 mois de ma puce en meme temps) pour faire le point. Il m a donné du motilium 3x/jour qui rebooste la lactation de 40 pourcent, je dois réveiller ma puce la nuit toutes les 4h pour ne pas laisser autant de temps sans tétée (pas pour ma fille mais pour mon lait).

Voilà.. Pour lui la situation n'est pas catastrophique, c'est moi meme qui lui ai parlé de biberons de complément car j avoue que j étais préparée mentalement à y passer, mais il veut d abord essayer cette relance de lactation car selon lui, si on lui donne un biberon meme après les tétées, elle aura moins faim ensuite, donc tetera moins, donc moins de lait.. Il m'a encouragé, m a dit de ne pas craquer cette semaine pour du lait artificiel et que pour lui, c'est possible que tout redémarre bien si je suis ses conseils. Il m a montré les courbes de ma puce sur son ordi et pour lui, sa courbe reste correcte, elle est bien sur sur la courbe basse, mais c'est le cas depuis sa naissance. Il m a parlé de femmes ayant adopté dans sa clientèle et qui ont réussi à lancer un allaitement avec leur bébé! Donc que moi, en ayant accouché et avec un allaitement qui marchait bien.. Bref pour lui ca peut encore le faire.

On verra bien, je vais tenter le coup cette semaine.. Honntement ca me va car c'est sur une durée d'une semaine, mais s il m avait dit on essaie ça pendant un mois et on voit ce que ca donne, je pense pas que j aurais tenté..

Je suis déjà bien fatiguée, et le rythme des nuits à venir me fait un peu peur, il va falloir que je la réveille toutes les 4h.. Enfin, je vais essayer, au moins j aurais été jusqu'au bout de ce que je pouvais faire pour mon allaitement. Je n aurai pas de regrets même s'il n y a pas de mieux durant cette semaine.

Voilà, merci de votre soutien!