problème de prise de poids | Page 16 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

problème de prise de poids

F

Francesita

Guest
brisedemerette a dit:
Merci Fran, je t avoue que c'est pas évident.. On ne prend plus de plaisir ni l une ni l autre ces jours ci.. J'ai pas beaucoup de soutien ici.. Bref pas simple. Je ne sais pas pourquoi elle mange mal et ca commence à m inquiéter.. Je veux bien passer au bib si je la voyais descendre ses bib sans problème, j aimerais que ca se passe comme ça si on en arrive là, mais je sais que malheureusement si ca se trouve ca sera pareil.. :?

Voilà.. On verra bien mais en attendant j'en viens à redouter le moment des tétées.
C'est bien le problème, tu ne peux pas savoir avant d'essayer! Nous, j'avoue que un jour, après un appel aux urgences, ils m'ont conseillé d'essayé un bib de mon lait ou de lait en boîte, il l'a bu mais pas d'un coup. Puis, j'ai repris l'allaitement... puis ça a recommencé... Jusqu'au jour où j'ai essayé le bib en boîte, ça a marché mais pas du remier coup. Je pense que je lui ai donné le jour où je savais que je ne regretterai pas mon allaitement et qu'il fallait mieux qu'il mange ça que je continue à l'allaiter dans ces crises dures. Mais, chaque bébé et chaque maman sont différents. Tu as su remettre ta lactation comme il fallait une fois, alors pourquoi pas deux?

B

brisedemerette

Guest
Merci vous deux ;)

Fran je comprends ton message, et à l heure actuelle je peux dire que je préfère que ma fille mange du lait en boite que mon lait en pleurant.. Après comme tu dis, je ne peux pas savoir si ca sera mieux avant d essayer..

J essaierai peut etre l allaitement mixte.. Je ne sais pas.

D après les puéricutrices, le pédiatre me conseillera lui aussi d augmenter les tétées, j ai essayé aujourd'hui, et encore une fois j'ai pas réussi.. Je l'ai fait manger une fois de plus cet après midi, mais du coup là elle dort et je pense qu elle est partie pour jusqu au milieu de la nuit :? A 17h soit 2 h après une tétée, j 'ai essayé de la refaire manger, impossible.. Hurlements.. du coup elle a mangé comme avant, environ 3h après la dernière tétée.. Je sais pas si c'est vraiment possible de la faire manger plus souvent, pourtant ca doit l etre car j'ai vu deux puéricultrices différentes en une semaine et elles m ont dit la meme chose.. Mais ma fille ne veut pas alors..

Voilà, je vais m accrocher d ici mardi, en espérant que le pédiatre me propose une/des solution(s) qui marche(nt)..

F

Francesita

Guest
Attends mardi et fais ce que tu sens.
Moi, je l'ai fait contre l'avis de l'hôpital qui me poussait à continuer mais, avoir un bébé qui gigote et râle voire pleure au sein, depuis ses 3 semaines, j'en pouvais plus, j'ai tenu 4 mois...
Tu sais essayer un biberon ne veut pas dire commencer l'allaitement mixte! Essaie de te tenir jusqu'à ce rendez-vous et fais le point pour voir ce que tu envisages le plus sereinement possible...
Douces pensées Brise, je te comprends et je te plains dans cette situation, je te souhaite qu'elle se termine vite vite :heart:

F

Francesita

Guest
Brise, ton rendez-vous est aujourd'hui je crois, donne nous des nouvelles. J'espère qu'il trouvera la cause de tout ça!
Bisous.

B

brisedemerette

Guest
Merci Fran! Oui c'est en fin d après midi. Je vous dirai ce qu il en est et ce qui est mis en place.

Il y a quelque chose de bizarre c'est qu elle boit bien la nuit, mais la journée elle s enerve, pleure.. Et puis la puéricultrice m a dit de la faire boire 1/4h sur chaque sein mais c'est impossible. En ce moment c est pluot 1/4 les deux seins en alternant tout le temps car elle s enerve..

On verra bien..