prise de poids | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poids

T

tortue

Guest
Si tu as faim, il faut manger ma belle. Moi aussi on m'a dit ouh lala vous prenez, trop, trop tôt dans la grossesse... 12kg au compteur arrivée au bout, pas de quoi se lamenter et aujourd'hui j'ai tout perdu. L'élargissement des hanches, oui c'est vrai, m'enfin... Tu vas pas voir une différence monumentale non plus... ça joue un peu, mais pas à prendre une taille quand même ! Moi c'était 38-40 et c'est toujours 38-40. Allez, 1cm ou 2 pas bien pire.
Les fringales, c'est aussi le signe que ton corps a besoin d'un peu de supplément et je pense qu'il faut l'écouter, mais lui répondre en mangeant des choses choisies, évite les sucreries, viennoiseries, qui n'apportent que gras et sucre (et plaisir c'est vrai) Mais tu peux te concocter des magnifiques salades de fruits, c'est la saison, Si la fringale du siècle te prend, mieux vaut te faire une vraie assiette de légumes ou une salade, ou même un petit steak que d'aller taper dans les glaces ou autres. Bois... de l'eau, des infusions non sucrées ou peu sucrées, et essaie de garder une ligne de conduite : privilégier les légumes, les viandes grillées et poissons, ne pas exclure les féculents, mais en manger en quantité raisonnable, toujours une tranche de pain (complet si possible) à chaque repas ça évite les fringales. Le pain est un bon aliment qu'il faut conserver dans ton alimentation. Et toujours une bonne grosse pomme à portée de main au cas où.
J'ai dû perdre du poids en rééquilibrant mon alimentation et je dois toujours veiller, car dans ce domaine rien n'est acquis.
Essaie de trouver le juste milieu entre " de toute façon je vais grossir" et "surtout grossir le moins possible". J'avais +7kg à 5 mois, j'ai ensuite été couchée trois mois, le tout étant de ne pas grignoter.

Pas de panique :)

Je sais que nous ne sommes pas toutes semblables mais pour ma part (avant de commencer cette grossesse bien sur :lol: ) je mettais toujours du 38 en ayant eu 4 enfants :) et j'ai pris parfois autour de la vingtaine de kilos :shock: , ça se reperd avec du temps et un peu de volonté.

Profite bien de ta grossesse et soit la plus jolie des mamans :)
Bisous
Chris

touna

chat alors !
le terme normal soso ... ne correspond pas...

tant mieux pour toi si tu n'as pas pris énormément le principal étant d'avoir mangé équilibré, à ta faim c'est l'essentiel pour avoir un beau bb et ne pas fatigué son corps de maman excessivement...

j'en suis à 35 SA et j'ai pris à peu près 8 kg ce qui est bien, et le bb à la dernière écho 33 SA était évalué à 2kg152... tout va bien

l'important c'est de penser que vous avez une vie en vous et qu'il faut en prendre soin, sans faire d'excès et sans se restreindre non plus...

on a tout le temps pour retrouver la ligne quand le bb sera né...

bisous et bonne grossesse et restez zen, tant que pas de problème de santé tout va !