prise de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

prise de poids

Bonjour,

voilà, en 5 jours (je suis à 8 SA), j'ai pris 1kg2! :?

j'ai très peur de trop grossir durant ma grossesse!

en plus, j'ai tout le temps faim... :oops:

je suis paniquée! :( :?

peggy27

Maman Comblée
A qui le dis-tu???

j'étais plutôt mince avant le début de ma grossesse (47kg) mais avec des formes. eh bien, mes formes se sont BIEN arrondies depuis!!!
J'ai pris +6kg à bientot 20SG.... dont + de 2 tailles de soutien gorge!

Gygy me dit que ce n'est pas affolant mais qu'il faut que je fasse attention.
certaines ne prennent RIEN au 1er trimestre. d'autres perdent même du poids à cause des vomissement.... Il me semble qu'un Kilo par mois est correct, sachant qu'au dernier trimestre, c'est plutot 2 kg par mois.
Des filles m'ont dit ici avoir pris plus de 20 kilos et avoir réussi à tout perdre par la suite!!

moi aussi j'avais tt le temps faim au début et je pense simplement que bébé en avait besoin. ca s'est un peu calmé ... :oops: un peu...

bises

elma

New Member
alors otut depend de ton poid de départ et de ta corpulence...mais en tous cas tu peux prendre au debut et après stagner??ou bien perdre et tout reprendre... donc no stress

Salut Caliméra !

c'est vrai que la prise de poids pendant une grossesse est assez anarchique : tu peux prendre beaucoup en tres peu de temps et rien ensuite pendant une longue période.
Pareil, des fois tu vas avoir faim tout le temps et ensuite tu n'auras envie de rien.
Par contre ce qui est certain, c'est que malgré tout il faut faire attention.
Quoi quon en dise il est parfois difficile de reperdre apres.

Pour ma premiere grossesse, les 3 premiers mois j'étais tellement malade que j'ai perdu du poids, ensuite je me suis mise à avoir faim tout le temps et je ne me suis pas régulée, je me suis dit que de toute façon j'allais grossir alors...
Résultat des courses, je suis arrivée à la maternité avec +27kg parapport à mon poids de départ et 5 ans apres je n'ai pas tout reperdu.

Pour ma deuxieme grossesse, je me suis jurée de faire gaffe.
J'ai résisté à mes fringale, même si parfois c'etait dur.
A mon accouchement j'avais pris 11Kg et la ma fille a 1mois et il me reste 1,5kg à perdre..
Plus ce que j'aimerai reperdre de ma premiere...

Et il ne faut pas oublier que ton corps va se modifier aussi au niveau forme.. ton bassin et tes hanches peuvent s'élargir de façon définitive.
Conclusion vaut mieux se faire un peu violence et ne pas trop craquer !!

Bon courage
Bises

emanymton

dents vous avez dit dents
Moi je dirais que malheureusement nous ne sommes pas egale devant la prise de poids et la perte de poids. Une chose est sur, ne pas grignotter et mal mange... apres malgré tout cela n'empeche pas la prise de poids...
courage
Ema