Pour vous les filles des +++pour janvier 2006 | Page 40 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour vous les filles des +++pour janvier 2006

Sphanie, en effet, rien à voir du tout avec ce que nous a dit notre biologiste :shock:

Mon mari a en effet eu un TMS avec la conclusion suivante : récupération moyenne de zozos mobiles après test de sélection, Faible survie à 24heures.

Mais si comme tu le dis, le tri ne sert qu'à prélever les plus rapides (typiques et atypiques), franchement, à quoi cela sert-il??? IL suffit juste de préparer les zozos dans le fameux "lavage" (qui a le même rôle que la glaire c'est à dire, enlever la gaine de protection du zoïde) et de déposer tous les zozos, rapides ou pas??? Je ne comprends pas l'idée de ne garder que les plus rapides.... puisque quoi qu'il en soit les lents n'arriveront pas à destination......

Enfin bon, je demanderai lors de l'iac ce qu'ils ont réellement fait...

bisoussssss :wink:

Si Adeline, ça sert quand même. Le but étant d'obtenir une préparation plus concentrée (vu que le volume inséminé ne peut être important, de l'ordre de 0.3 ml). Le filtre est là pour que les zozos sélectionnés soient les meilleurs possibles mais il n'est pas possible de sélectionner sur leur forme. La rapidité (je simplifie peut être un peu en disant que c'est ce critère) permet quand même d'avoir un résultat meilleur qu'au départ. Dans le TMS, tu devrais avoir les résultats après le "filtre" : regarde alors le % de forme atypique, la mobilité ..., tu peux comparer aux résultats du spermo.

Bises

hello tout le monde

je vois que vous allez toutes bien.

Bart j'espère que tu vas avoir des news rapidement

Adeline et sphanie je crois que "rapidité" rime avec normalité des zozos

rashella vite vite faites tous vos examens

kikine reste zen et prend la décision qui te conviendra le mieux.

Moi je crois que je triche un peu, il me restait du gonal et je me suis fait des tites injections (pas bcp juste 37.5 x 4 j) histoire d'accélérer les choses, on verra à la pds vendredi. dans tous les cas je pense transfert semaine prochaine. j'irai en we et selon ce que me dira le doc je skierai ou non.

bon mes vacances c'était très bien, mer bleue, sable blanc, 25/30°, on a pu se retrouver avec mon hom au calme et c'était super.

bisous à toutes

delph

bon ben sphanie, moi je comprends rien au tms :

y' a marqué : sperme : forme typique sur 100 spz : 26% volume : 7ml
Test : forme typique sur 100 spz : 49% volume : 4ml

enfin bon, j'y comprends rien, je verrai ça quand j'y serai.

Ma delph.... je croise les doigts ma douce :wink:

Alors ma bartounette, des nouvelles???

gros bisoussssss :wink: