Pour vous les filles des +++pour janvier 2006 | Page 39 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour vous les filles des +++pour janvier 2006

Sphanie , je ne sais rien pour le protocole mais j'espere que ca sera court car j'ai toujours eu ca , en Espagne .On verra :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
plein de bisous ma vahiné
ma bartou j'espère que les résultats seront bon
plein de zibou les puces
didou

Sphanie, voici ce que m'a expliqué la biologiste : le jour de l'iac, sur le prélèvement de spermatozoïdes, ils ne prélèvent que les zozos normaux. tous ceux qui sont malformés sont rejetés. C'est d'ailleurs pour ça, qu'elle a dit à mon mari que, s'il le pouvait, il faudrait deux prélèvement de sperm, pour pouvoir injecter une plus grande quantité de zozos normaux.

Ensuite, d'après le gygy de pma, un zozo atypique, peut tout à fait féconder un ovule, mais les risques d'un enfant malformé sont extrèment accentués.

Voilà ce qu'on m'en a dit... après.... à savoir ce qu'il en est en réalité, je ne sais pas.

Gros bisoussssss

Adeline, je n'ai pas eu le même discours :shock:
La biologiste nous a dit qu'un tri était fait à partir d'un filtre qui permet en fait de sélectionner les plus rapides mais il y en a des rapides anormaux :? Je pense que ce n'est pas possibe de ne sélectionner que les normaux de manière "automatique" et comme il en faut à peu près un million, impossible à faire manuellement.
Est ce que ton homme a fait un test de migration et de survie ? Normalement ce test te permet de voir ce qu'il y aura dans la préparation inséminée vu que c'est la même technique qui est utilisée (en supposant que la qualité soit la même au moment du TMS et de l'IAC, ce qui est peu probable).
Et je crois bien qu'elle nous avait dit que les zozos de formes atypiques ne pouvaient pas féconder l'ovocyte. En tout cas, ça n'avait pas l'air de les soucier qu'il y ait 80% de forme atypique dans le volume inséminé vu qu'il y avait un nombre suffisant de forme typique.
Bises
Stéphanie