Pour ou contre les pedo psychiatres ? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre les pedo psychiatres ?

Ka

New Member
zavez raison les filles et en plus faut que je fasse mon mea culpa : Il est temps que je lui dise que c'est pas sa faute vu que personne d'autre n'a l'air de s'en préocuper.

Ce qui m'inquiète un peu, c'est que je préfèrerais ne pas avoir en retour de questions de sa part et surtout il faudrait pas qu'elle dise qu'on a abordé le sujet, parce que c'est moi je m'en mèle ça va remettre de l'huile sur le feu avec sa maman.

Merci pour vos réponses, ça m'aide à prendre du recul.

S

sydney

Guest
coucou !
tu as toute a fait raison et cette puce a bien de la chance d'avoir une " belle mère" comme toi aussi attentive à son bienêtre !! mais est ce que ce sera pas plutot au papa de jouer ce rôle ??? ça t'éviterai peut etre d'etre prise pour cible par l'ex??? qui risque d'etre encore plus hargneuse si elle se rend compte ( hé oui c'est débile mais ..) que toi tu es intelligente dans ton comportement avec sa fille.... déjà répondre aux questions qaund y en a c'est bien ; peut etre que le papa s'y colle ce serait plus simple ...

Je ne sais pas si le fait que la petite voit un pédopsychatre aidera les parents à être responsable et à ne pas mettre leur fille entre eux.
On a des amis qui ont un petit garçon qui ne dort pas la nuit. C'est un enfert pour eux et pour le gamin qui peut rester des heures éveillé.
Ils l'ont emmené voir un pédopsychatre qui a dit qu'il fallait d'abord que la mère règle ses problèmes, le petit ressentait que la mère n'était pas bien et qu'il l'exprimait en ne dormant pas. Et bien la mère a dit que c'était un con et c'en est toujours au même point !

Stéphanie

Bonjour Ka,

L'idée de consulter est bonne, effectivement la petite peut sentir sa cocotte-minute au ras du pompon et vaut mieux prévenir que guérir. Par contre, un pédo-psy, c'est comme un psy. Il faut qu'il y ait problèmes sérieux, à médicamenter ou besoin d'un diagnostic (autisme, phobies, dépression, hyperactivité, trouble de l'attention et/ou de concentration... ).

Donc, selon moi, une (ou un) conseillère familiale, une (ou un...) psychologue de la famille serait plus indiqué pour votre situation. Ne serait-ce pour que la petite exprime ce qu'elle ressent par rapport au bébé et par rapport à sa mère.

Si je peux me permettre, cette mère est celle qui a le plus besoin d'aide entre les 3!!!

Tiens-nous au courant!

S

sydney

Guest
la différence importante c'est qu'un psychiatre c'est remboursé .... et ceux qui consultent en libéral ne voient pas que des gens très atteints!!
j'ai une copine qui avait des trucs à évacuer, genre complexes etc... elle a fait une thérapie avec un psy de ville ... mais c'est vrai que pour ce genre de situation qui peut etre resolue vite et donc en peu de seances, un psychologue convient ausssi