Pour ou contre les pedo psychiatres ? | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre les pedo psychiatres ?

#36
C'est vrai que c'est un sujet super passionnant et qu'on pourrait en parler des jours et des jours!
Et je suis tout à fait d'accord avec vous les filles!! :D

Comment savoir si un psychologue est sérieux revient aussi à dire comment savoir si un psychiatre est sérieux??? C'est partout pareil et pour toutes les professions! C'est hyper compliqué d'être psychologue: c'est un DESS (ou un DEA je sais plus :? ) avec une entrée dans une "école" suivant les théories auxquelles on adère (Freud, Lacan...). Une fois dans accepté dans cette "école" , il faut y rendre des comptes, montrer son investissement et faire une sorte de compte rendu de son activité professionnelle. Là, cela peut-être un critère de sérieux, savoir à quelle école appartient le psychologue (en général c'est écrit sur les plaques) et si non, c'est qu'il ne doit travailler que pour le fric! :(

Pour en revenir aux généralistes, il y a plein de choses (à mon avis) qui entre en jeu dans la prise en charge du patient.
D'abord le manque de temps et la surcharge de travail (je vais développer, on en entend assez parler à la tv!). Un patient à voir toutes les 5 ou 10 minutes, ils ne peuvent pas savoir ce qui ne vas pas réellement! Alors faire une ordannance est beaucoup plus rapide que de prendre le temps d'écouter les patients malheureusement!

Et puis, envoyer vers un spécialiste peut être vécu comme une non-compétence ou une faiblesse par rapport à des symptômes...

Voilà un peu mes théories sur la chose!!!
:wink:
 
#37
Moi aussi suis d'accord avec toi, Sydney :p

Mon médecin est comme la plupart les médecins, pour la prescription de séances de kiné ou pour orienter vers un spécialiste, il faut au moins y aller 2 fois et encore..., alors moi j'ai dit stop :twisted: , quand j'estime avoir besoin de séance de kiné, je lui demande directement de me les prescrire, en insistant lourdement jusqu'à tant qu'il en est marre :D , et s'il veut toujours pas m'en donner il a interêt d'avoir une raison béton. Non mais, c'est qui, qui est malade? :twisted: :wink:

Ka, nous ne t'oublions pas, tiens nous au courant de l'évolution.

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
 
#38
C'est vrai quand j'ai dit CHAQUE médecin, j'ai été un peu fort mais en tout cas beaucoup :?
J'ai été déçu par pas mal de médecins c'est peut être pour ça :?

Par contre le pédiatre de mes enfants ( qui a également été le mien, il est plus tout jeune ), je lui fais ENTIEREMENT confiance. Il a le diagnostic rapide et EFFICACE et quand il a un doute ... hop c'est un autre spécialiste, radio ou écho dare dare. C'est quand même lui qui a trouvé l'infection urinaire de ma fille après 1 semaine, 3 visites chez mon généraliste et une tonne de cachets ... pour rien :evil: son rein a bien failli être touché. Mais là je m'en veux parce que je suis restée rêver chez lui au lieu de faire quelques kilomètres supplémentaires ... donc maintenant c'est direct le pédiatre même pour un mal de ventre ou une fièvre inexpliquée ... :wink:

En ce qui concerne les séances de kiné, c'est même pas la peine d'espérer en avoir, c'est non, non, non et non ... Mais bon, c'est peut être aussi parce que les gens en abusent et puis est ce utile d'en avoir 10 à chaque fois ...
De toute façon, c'est nous, c'est l'Ostéo en une ou deux séances au pire, c'est réglé et sans cachet ( YOUPI ) :D Par contre, c'est pas donné et pourtant au résultat qu'est ce que ça couterait moins cher à la sécu ( pas cachet, pas d'arrêt et moins de séances, y'a pas photo )