Pour ou contre les pedo psychiatres ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre les pedo psychiatres ?

S

sydney

Guest
selon moi un pedopsy ne peut pas être " dangereux" comme tu le crains ; au pire pas utile dans ce cas et il saura le dire s'il n'a pas de rôle à jouer ;
par ailleurs le pedopsy même s'il s'occiupe des enfants et capable de discerner et de dire aux parents que ce sont LEUR comportement qui cree des problèmes chez l'enfant ( c'est malheureusement très souvent le cas !!)
mais peut etre que c'est au papa seulemnt de proposer cela car ton intervention, même très bien intentionnée comme tu l'es risque peut etre d'etre mal perçue par cette ex ...
à toi de voir ; peut etre pourquoi ne pas demander à cette petite fille qui est en age de réponddre : " est ce qu'il ya des choses dont tu voudrais parler à quelqu'un qui ne soit pas papa et maman, une personne dont c'est le métier d'aider les enfants quand ils ont des soucis etd es difficultés ? " si elle dit oui ... moi je foncerais ; sinon je laisserais tomber cette solution ..
et si elle y va , alors le pédopsy trouvera surement les mots pour dire à la mère que son comportement créee des difficultés
désolée j'ai fait un peu long !! :(

:shock:
"Mais qu'est-ce-que j'ai fait pour qu'on m'emmène chez le docteur???"
"C'est de ma faute si papa et maman se fachent!!!"

Voilà ce que va se dire cette enfant!
Elle a quand même 8 ans et pas 4!!! Elle est grande et est en âge de comprendre, il faut simplement lui expliquer avec des mots qu'elle connait et ne surtout rien lui cacher. Les non-dit il n'y a rien de plus terrible.
Ne pas la "monter" non plus contre sa mère.
Et il faut absolument l'encourager à poser des questions si ça ne va pas!

Le pédopsychiatre c'est le docteur des maladies mentales pour les enfants!!! Je pense qu'à un moment faut y arrêter, on entend maintenant plus parler que de thérapie, de psy... sans savoir ce que ça veut dire!
Bon j'arrête je m'emballe!
:roll:

Bon, ce que je veux dire c'est comme les autres filles ont dit, cette petite n'est pas la cause de toute cette histoire donc elle n'a rien à y faire.
Il faut faire une réunion, ouvrir les yeux de la mère je ne sais pas moi...

Bon courage à toi! :wink:

S

sydney

Guest
moi je disais que comme elle a 8 ans , elle est en âge de savoir dire si elle a besoin d'aide ou pas .
les pédopsy c'est pas que pour les enfants qui ont des maladies mentales !!
des fois il suffit d'une fois où le psy dit des choses simples à lenfant comme " tu n'as rien à voir avec tout ça " pour que tout aillle mieux ; ce qui est important c'est que c'est quelqu'un de TOTALEMENT extérieur au conflit et qui sait utiliser des mots appropriés ;
au pire ça ne va servir à rien ; mais aller chez un psy , ça ne va pas l'envoyer en camisole !!! ça a aidé bcp de gens qui n'étaient pas malades mais simplement en souffrance à un moment de leur vie ...
à toide voir Ka ... plutot à cette petite fille de voir si ça va pas où si c'est plutot les adultes qui la mettent au milieu de tout ça pour régler leurs histoires d'adultes !

Euh, moi je ne suis pas tout à fait d'accord. Je n'ai pas d'enfant de 8 ans, soit mais j'en ai dans mon entourage.

Je pense qu'un enfant, même s'il a huit ans et qu'il est capable de dire s'il a mal au ventre plutôt qu'à la tête, n'est pas capable de dire "je suis triste et je veux en parler", parceque ce n'est déjà pas facile à faire pour un adulte.

Maintenant comme je l'ai déjà dit, allez voir le pédopsy, ne me semble pas dangereux, si c'est la seule solution pour que les parents se parlent :roll:, mais quoiqu'il en soit expliquer à la petite qu'elle n'y est pour rien dans le conflit de ses parents.

Bon courage :wink:
Tiphéne

S

sydney

Guest
ben je suis instit en ce1 avec des titis de 7 à 8 ans et bcp sont capables de parler de leur tristesse... et yen a plein malheureusement !!!
mais c'est vrai que ça depend des gamins, pour les adultes c'est vrai aussi !!
ya pas de généralités dans aucun domaine
mais le truc où on est toutes d'accord c'est que cette petite fille doit comprendre qu'elle n'y est pour rien !! à toi de choisir la voie ...