Pour ou contre le CPE | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre le CPE

• Auteur de la discussion pika89
  • Date de début

Pour ou contre le CPE

• Contre

Votes: 0 0.0%
  • Autre (précisez)

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    94
Euh oui, moi je sais de quoi je parle puisque c'est mon métier :?

Le CPE est EXACTEMENT la même chose que le CNE sauf qu'il est fait pour les - de 26 ans et dans toutes les tailles d'entreprises.
Le CNE et le CPE sont des contrats dont :
* la période d'essai est de 2 ans ... un peu beaucoup pour pouvoir juger des qualités d'une personne :roll:
* l'employeur peut vous remercier à tout moment pendant 2 ans sans aucun motif avec toutefois un préavis de 15 jours si - 6 mois d'ancienneté et 1 mois si plus ( durant cette période, il ne faut pas tomber enceinte, ni être malade, obéir, faire des heures sup. sans broncher, ...)
* une indemnité de 8 % du total des salaires est dû au salarié si l'employeur résilie le contrat et 2 % aux assedic
* l'employeur peut embaucher autant de CNE et CPE qu'ils souhaitent.
Le CNE et le CPE sont soi disant un CDI mais il existe déjà et pour les courtes périodes ils existaient déjà le scontrats précaires comme le CDD ou l'intérim sauf que c'est embêtant, un CDD ne peut pas être résilié sauf faute grave.
Enfin, le CPE et le CNE vont à l'encontre du droit du travail et donc de la protection des salariés.
DEpuis le mois d'août, date d'entrée du CNE, il n'y a pas eu plus d'embauche mais tout CDI est automatiquement un CNE.

Je voulais aussi rajouter qu'il faut arrêter d'être égoiste et penser à tous ces gens sans qualification qui font des boulots de merde que e CPE ne formera pas, ces tas de gens qui seront jetés parce qu'ils ont mal au dos,...

Mon boulot est de conseiller les employeurs en matière de droit du travail, une majorité d'eux est honnête et soucieux du bien être de leurs employés mais mes clients sont surtout de petites et moyennes entreprises mais dans les grosses qui ne respectait déjà pas ce code ... je n'ose imaginer :?

Enfin voilà, si vous avez d'autres questions sur le CPE ou CNE n'hésitez pas :lol:

pika89 a dit:
Ca m'énerve au plus haut point de voir les français râler pour tout et n'importe quoi! On veut tout changer mais dès qu'on bouge le petit doigt ça ne convient pas; comment voulez-vous avancer???
C'est une simple question que je me pose de plus en plus souvent!!! Si vous arrivez à y répondre, je suis toute ouïe! :wink:
Tout à fait d'accord !!!!

ce que je trouve dommage c'est que pour bocou de monde le mot "patron" rime avec "exploitation" , g pas mal de contacts avec des patrons de PME de part mon boulot et il ne sont pas tous comme ca ...

emanymton

dents vous avez dit dents
Moi je ne rale pas j'essaye de me casser de ce pays.... mais je ne rale pas à quoi bon ... comment veux-tu reparer 20-25 ans de descente et de merde??? Je fais parti d'un domaine qui ne semble pas faire partie de la priorité nationale et ce depuis longtemps et c'est drole d'autres pays sont tres bien arrivés à s'en sortir... je ne vais pas donner de solution pour les domaines que je ne connais pas non plus!
C'est pas maintenant que d'un seul coup il va y avoir le miracle... alors faute de quoi moi j'essaye de me tirer ailleur là ou encore on peut travailler et avoir l'espoir de bosser dans son boulot deja juste avoir de quoi bosser!
Ecoute les infos avant 8h du mat et là vous serez informez de ce que pense les gens et de ce que souhaite les patrons apres c'est pas la peine!
Ema

pika89 a dit:
Franchement entre vous toutes, qui sait bien de quoi elle parle quand elle parle de loi concernant le CPE? Vous en savez autant que la majeure partie de français (tout comme moi!); renseignez vous véritablement et après faisons grève! Ca m'énerve au plus haut point de voir les français râler pour tout et n'importe quoi! :
Gugute connaît très bien le sujet.
Il est clair que le CPE et le CNE sont des voies de garages qui vont servir à faire baisser le chômage dans les statistiques, mais en réalité la précarité va décoller, alors qu'elle est déjà bien forte ! Ce que le gouvernement fait c'est proposer des pseudo-solutions pour que les français la bouclent. Je ne suis pas du genre à râler pour un oui ou pour un non, mais là vraiment ça me fout en colère de voir de tels contrats !

et les demandeurs de RMI ont augmenté de 4.5%... en général ce sont des gens peu ou pas qualifiés, des jeunes... c'est pas le cne ou le cpe qui va les aider... seront pas pris de toute façon... pas le bon profil!
et c'est vrai... à l'inverse... les surdiplômés galèrent et après on dit qu'on n'est pas compétitif!!
on marche sur la tête :evil: