pika89 a dit:
Sur ce forum, lorsque je disais qui sais vraiment de quoi il parle, eh bien vous voyez le résultat, il n'y a vriament que Gugute qui sais de quoi elle parle. Toutes les autres m'ont dit "gugute sais de quoi elle parle".
Si j'ai dit ça, c'est que elle travaille dans cette branche. Et j'étais arrivée à peu près aux mêmes conclusions, mais sans avoir la caution d'être celle qui voit ça au quotidien. le chiffre de 1 CDI, je ne l'avais pas par exemple.
On peut encore aujourd'hui s'informer par soi-même (ben ouais, j'ai pas la télé

), les articles en ligne d'un certain nombre de journaux sont intéressants et permettent de les lire tranquillement, en farfouillant à côté et de se bâtir sa propre opinion. On évite ainsi l'urgence du spectaculaire.
Je pense qu'à 8 ans après le bac(bac+6 niveau diplôme, avec un double diplôme et des concours passés 2 fois), je sais réfléchir et bâtir ma propre opinion, même si mon domaine c'est le même qu'Emanymton (saleté de loi de programmation sur la recherche... :evil: ), à la base j'ai une formation d'ingénieur généraliste où on essaie de nous apprendre à penser.