Pour ou contre le CPE | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre le CPE

• Auteur de la discussion pika89
  • Date de début

Pour ou contre le CPE

• Contre

Votes: 0 0.0%
  • Autre (précisez)

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    94
pika89 a dit:
Sur ce forum, lorsque je disais qui sais vraiment de quoi il parle, eh bien vous voyez le résultat, il n'y a vriament que Gugute qui sais de quoi elle parle. Toutes les autres m'ont dit "gugute sais de quoi elle parle".
Je suis pareil que vous, je ne connais pas grands chose sur ce CPE
merci de prendre les autres pour des simplettes :evil: parle pour toi qd tu di que tu n'y connai pas grand chose
ya pas forcément besoin de faire le métier de gugute pour s'y connaitre un minimum il faut se renseigner s'interesser ca c sur il suffit pas de regarder les infos de la une !!!! :lol:

leelie

Active Member
On n'a pas besoin d'avoir des notions juridiques pour comprendre ce que le CPE et le CNE vont provoquer dans "nos" vies :shock:
Il est vrai que Gugute s'y connait, mais faut pas nous prendre, nous les néophytes, pour des andouilles

Je suis résolument contre ces contrats : première experience quasi assurée pour les jeunes, certes, mais comment vont-ils s'installer? Comment vont-ils pouvoir ne serait-ce que prendre un 1° appart?? Et faire des projets à plus long terme?

Ils nous rabachent sans cesse qu'il faut que la population se reproduise : envisagerez-vous de faire des enfants si vous êtes sur un siège éjectable?

Et imaginez un peu l'angoisse de l'employé à la première maladie, à la première chute de bénéfice de l'entreprise... etc...

Pfffffff je crois qu'on atteint des sommets de bêtise au sein du gouvernement :roll:

pimprenelle57

Well-Known Member
pika89 a dit:
Sur ce forum, lorsque je disais qui sais vraiment de quoi il parle, eh bien vous voyez le résultat, il n'y a vriament que Gugute qui sais de quoi elle parle. Toutes les autres m'ont dit "gugute sais de quoi elle parle".
Si j'ai dit ça, c'est que elle travaille dans cette branche. Et j'étais arrivée à peu près aux mêmes conclusions, mais sans avoir la caution d'être celle qui voit ça au quotidien. le chiffre de 1 CDI, je ne l'avais pas par exemple.
On peut encore aujourd'hui s'informer par soi-même (ben ouais, j'ai pas la télé :lol: :lol: ), les articles en ligne d'un certain nombre de journaux sont intéressants et permettent de les lire tranquillement, en farfouillant à côté et de se bâtir sa propre opinion. On évite ainsi l'urgence du spectaculaire.
Je pense qu'à 8 ans après le bac(bac+6 niveau diplôme, avec un double diplôme et des concours passés 2 fois), je sais réfléchir et bâtir ma propre opinion, même si mon domaine c'est le même qu'Emanymton (saleté de loi de programmation sur la recherche... :evil: ), à la base j'ai une formation d'ingénieur généraliste où on essaie de nous apprendre à penser.