Pour ou contre le CPE | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour ou contre le CPE

• Auteur de la discussion pika89
  • Date de début

Pour ou contre le CPE

• Contre

Votes: 0 0.0%
  • Autre (précisez)

Votes: 0 0.0%

• Total de votants
    94
Moi, je suis contre :wink: ... et pourtant mon métier est de conseiller les employeurs au niveau social :oops: et évidemment la priorité est au CNE ( idem que CPE mais pour toutes les catégories de personnes dans les entreprises de - de 20 salariés ).
Depuis,l'entrée en vigueur du CNE, je n'ai fait qu'un seul contrat en CDI :shock: sur une bonne centaine. Vous trouvez ça normal. On parle du CPE mais on a tendance à oublier ce fameux CNE qui peut se faire à n'importe quel age. LA précarité à 40 ans ... ça fout les boules.
Je suis également comptable et j'ai beaucoup de contact avec les banques et leur mot d'ordre, ne pas prêter d'argent au CNE :twisted:

Avec le CPE et le CNE, on bafoue le droit du travail. Tout ce qui a été défendu par nos parents et grands parents ... à la poubelle. Vous êtes malade : dehors, vous êtes enceinte : dehors, vous n'obéissez pas : :dehors, tu peux pas venir travailler samedi: dehors ... c'est lamentable. Comment motivez les plus jeunes. On leur mettrez presque tous les maux du pays sur le dos : les retraites, la sécu, le chômage, ...

Alors, je suis contente de voir les plus jeunes dans la rue, ça me rassure de voir que certains ont encore le courage de se battre et de défendre les intérêts collectifs.

Voilà, j'ai râlé ... mais qu'est ce que ça fait du bien :wink: :lol:

Ah, j'oublias, je suis d'accord avec Philo sur les entreprises qui décentralisent.
Le gouvernement ferait bien des'occuper d'elles en priorité. On nous rabache que l'économie va mal mais on m'a rarement vu autant de sociétés faire de gros bénéfices, soi disant retructurer et se barrer ailleurs :twisted: Ouh ça m'énerve :wink:

CONTRE ET ARCHI-CONTRE ! L'exploitation continue pffffff comment va-t-on pouvoir faire des projets comme acheter une maison si on peut nous foutre dehors du jour au lendemain sans raison ??!!! De nouveaux contrats encore plus précaires que l'intérim ou les CDD, bravo ! Ceci dit, pour les patrons c'est une belle aubaine, ils peuvent prendre quelqu'un et le JETER quand ils veulent et verser encore moins d'indemnités ! Ils ne vont pas s'en priver !

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Un de mes beauf' est gérant de grande surface. Il est représentatif de sa profession, et trouve que c'est un excellent moyen de mettre la pression sur les employés pendant toute la période d'essai, et de les virer sans soucis au moindre creux des bénèf.
Un de mes collègues connait du monde dans le BTP. Même son de cloche !

DOnc contre ! ces contrats servent peut être à avoir un beau premier emploi, mais si c'est pour y choper des ulcères, n'avoir aucune certitude sur l'avenir, et servir de kleenex, c'est inhumain !

S

sydney

Guest
si vous êtes en CPE et que le boss vous crie dessus, vous l'envoyez balader vous ???
moi je sais pas ..
JE SUIS CONTRE !!!!!!!
il ya deja assez de dispositifs type CDD pour pouvoir apprécier la valeur d'un salarié!!
au fait, notre ségolène ( je suis en poitou ..) a décidé de retirer les subventions aux entreprises qui embauchent des CPE ....
au fait ça vous dirait pas de payer pour avoir un contrrat ??? et pourquoi pas allons z y !! :evil: