Pour la première fois de ma vie, | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour la première fois de ma vie,

tite_mag

paix, amour, sérénité...
tant mieux que tu aies pu savoir pourquoi ils n'avaient parlé de rien dimanche soir, tu dois déjà être rassurée de comprendre...

sinon, les popines t'ont tout dis ma chispounette
tu n'as QUE des bons conseils

et OUI, dédramatiser la situation c'est tout à fait ça
et aussi (m^me si tes 2 grdes ne st pas dupes pr certaines choses) montrer à tes enfnats que cette situation ne te fais pas te peine, quite à leur dire que papa est "bien" comme ça, que toi tu es "contente" (enfin tu choisira l'adjectif qui te conviens) de le savoir bien...
qu'ils puissent savoir que ET leur papa ET leur maman vt bien et que personne ne souffrent dans tout ça

gros gros bizoo ma chips !!!

Chips c'est tres bien de leur dire cela ! Tes enfants ont des parents qui les aiment, qui seront toujours la pour eux, et ca cela les rassure beaucoup de savoir qu'ils peuvent compter sur vous deux, ami(e) ou pas.

coucou chips!

alors je pense que tant que tes enfants sentiront ton mal être ils risquent encore d'avoir des réactions de ce genre, je veux dire par là tu peux essayer de leur expliquer que oui ils n'ont pas à se sentir mal de sortir avec papa et...sa nouvelle amie...mais ils peuvent tout aussi bien sentir qu'au fond de toi cette situation te rend triste, c un peu comme une maman qui sent les choses pr ses enfants, les enfants aussi ressentent qd maman ne va pas bien...alors je pense que tu as déjà la chance d'avoir une gde fille qui peut comprendre bcp de choses, des choses d'adultes et donc il faut profiter avec elle de ce qu'elle peut avoir comme ressenti...ça peut t'aider à comprendre els + jeunes p-ê encore plus sensibles...et je pense aussi qu'il faut que tu SORTES car p-ê que je me trompe mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient une maman épanouie, une maman qui a bcp d'amour pr ses enfants oui certes mais ça ne suffit pas...il faut absolument que tu prennes du temps pr toi, voir des amies, t'inscrire à des cours de sport, de peinture ou autres....aller au ciné avec tes enfants....et même si c pas gai ts les jours et que des choses refont surface, tu vas voir que petit à petit en sortant tu vas te créer un nouveau monde, connaître de nouvelles personnes, avoir un petit rythme à toi...je ne connais pas tte ton histoire alors dslée si je me suis trompée sur certains points...je te dis juste ce que je ressens à la simple lecture de ce que tu écris...et je sais que je n'ai pas vraiment répondu à ta question à savoir quoi dire à tes enfants car il me semble qu'au préalable il faut que tu ailles mieux...Gros bisous!!!

J'arrive un peu tard, désolée...

Chips a dit:
... je leur dirai que leur papa les aime très fort, que je les aime très fort ... et que même s'il y une amie pour papa ou un jour un ami pour maman, çà ne changera rien à cet amour !
Que je suis là si'ls ont envie de parler ou de poser des questions qui les chagrinent ... et je leur ferai un méga bisou ....

C'est parfait de leur dire çà ;) Tu as trouvé là les bons mots pour les rassurer et c'est le plus important.

Bisous et courage.