Pour la première fois de ma vie, | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour la première fois de ma vie,

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pas facile. Tu trouveras les mots Chips c'est sûr. J'imagine que pour eux cette rencontre est aussi un signe fort que rien ne redeviendra comme avant, rêve qu'ils avaient peut-être..... Peut-être leur dire que leur père t'a parlé de leur week-end et qu'il avait présenté son amie. Que les enfants ne pensent pas que c'est un secret et se sentent fautifs de cacher quelque chose. A mon avis il vaut mieux éviter les questions du genre "vous l'avez trouvée gentille ? vous avez fait quoi ? qui metraient les enfants dans une situation délicate. J'imagine que le mieux est de surtout leur dire que tu es au courant et que du fait que vous êtes séparés, cette situation est normale... et les laisser dire.

B

brisedemerette

Guest
Ma chips,

je pense aussi qu'il faut que tu essaies de les faire s'extérioriser, ca n'est pas normal qu'ils ne t'en aient pas parlé, dans le sens où ils ont juste passés un week end chez leur papa. S'ils ne l'ont pas fait, c'est que pour eux, il y a quelque chose de "mal", de "pas bien" dans le fait d avoir rencontrer cette jeune femme. Peut etre se sont ils bien amusés, et peut etre se sentent ils coupables de ça.. Tu sais, les enfants de divorcés dont je fais partie ont toujours un grand sentiment de culpabilité quand ils laissent le parent qui est "seul" à la maison..

Il faudrait que tu leur expliques qu'ils ont le droit d'etre bien chez leur papa, je sais que ça n'est pas évident pour toi (je me souviens trop de ma mère triste quand nous partions avec notre père) mais il faut essayer de leur montrer que tout va bien, que tu es contente que ça se passe bien pour eux chez leur papa.

Voilà.. je ne sais pas quoi te conseiller d'autres que ça.. Les déculpabiliser..

Coucou chips,

J'ai rien à ajouter à ce qu'ont dit les filles. Pleins de très bons conseils en fait.

Je voulais juste répondre pour te dire que je te soutiens et que je pense bien à toi dans cette période à nouveau assez difficile.

Gros bisous

Ririe

Chips

laisse parler ton coeur et explique bien a tes enfants que toi comme ton ex devaient refaire votre vie tôt ou tard et que combien même s'il se remait avec une autre sa ne l'empêchera pas d'aimer ses enfants.

et toi penses a toi, hurle crie soulage toi et ensuite occupe toi de toi

Chips

Well-Known Member
Merci les filles ...vos conseils sont très précieux ...
J'ai parlé avec mon ainée et elle m'a avoué quelque chose ... elle n'a pas pensé faire mal ... elle a dit à lizette qu'il ne fallait pas parler de l'amie de papa à la maison parce que j'avais de la peine ... je comprend mieux le silence des ptits dimanche soir...
On est mercredi, ils seront plus réceptifs, moins fatigués, ... je leur dirai que leur papa les aime très fort, que je les aime très fort ... et que même s'il y une amie pour papa ou un jour un ami pour maman, çà ne changera rien à cet amour !
Que je suis là si'ls ont envie de parler ou de poser des questions qui les chagrinent ... et je leur ferai un méga bisou ....
Merci les filles ... vous êtes top ... je pense qu'en dédramatisant la situation, ils pourront évoluer et retrouver des repères
Gros bisou à toutes