Positive attitude !!! | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Positive attitude !!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Positive attitude !!!

Tu sais Lili, je rabache un peu mais la naissance ne va pas forcément être la révélation que tu en attends. Je te le souhaite évidemment mais un bébé c'est beaucoup de fatigue, d'inquiétudes, de doutes (et oui !) et l'amour maternel n'est pas forcément immédiat, surtout pour le premier.
Moi j'ai mis un peu de temps à devenir la maman de mon grand, à l'aimer comme mon enfant, et pas comme un bébé pour lequel je ferais du baby sitting. Ca a pris plusieurs semaines. Certaines te parlent du coup de foudre immédiat et c'est surement ce qu'elles ont vécu mais ça n'a rien d'obligatoire. Ce n'a rien d'inquiétant, ne veut pas dire que tu seras une mauvaise mère ou autre bêtise culpabilisante mais je ne voudrais pas que tu rajoute une couche à tes angoisses si ça devait se passer comme ça pour toi. J'adore mes enfants mais ça passe, pour moi en tous cas, par une phase de démarrage où il faut qu'on se découvre avant de s'aimer.

D

Diane785

Guest

Je rejoint Bri....n'attends pas de la naissance le déclic magique. Et comme dit Bri il faut du temps pour devenir maman...Chacune le vit à sa manière il n'y a pas de remède miracle, mais il faut surtout être là ....dévouée moralement et physiquement....
Je vais raconter un tout petit bout de ma vie (ça me fait du bien au passage...), tout comme Bri j'ai eu du mal à avoir le coup de foudre...surtout que j'étais seule (le papa nous étant parti avant la naissance)...j'ai même voulu fuir..et j'ai fui pendant 2 jours. C'est à ce moment là que j'ai compris que c'était mon enfant...ma chair et mon sang...mon petit... qui avait besoin de moi et qui me manquait terriblement. Et d'un coup je l'ai aimé comme elle m'aimait. A chacune sa manière ....ses sentiments... mais ton enfant ressentira tes doutes ...tes peurs ...il aura besoin de tout de toi et de son papa.

Quelque chose m'a frappé... tu parles très peu (voir pas du tout) de son papa ...de ses sentiments pour son bébé qui se dessine...comment le vit-il ? Comment se sent-il ? Quelle place de papa lui laisses-tu ? Vit-il ton malaise et à quel point ? tu lu dis tout ou tu l'épargnes ? Je te dis ça car ton bébé va avoir besoin de beaucoup de votre attention de votre amour.

Effectivement de tout ce que je lis dans vos réponses, j'en déduis que je ne trouverais pas forcément la réponse à mes angoisses le jour de la naissance, sauf si c'est vraiment le portrait craché de mon chéri, ce que j'espère mais je sais bien qu'un bébé à la naissance ce n'est pas forcément "beau" c'est tout rouge et fripé....même des semaines et des mois après il est probable qu'il ne ressemble ni à moi, ni à mon chéri d'ailleurs.
Bon, si je tente de revenir dans les faits réels et présents: je suis enceinte, un spermatozoïde a fécondé mon ovule, il a fallut traverser un long parcours périlleux, sur des millions il y en qu'une centaine qui arrive "là-haut", je n'ai pas vraiment de données me permettant d'être rassurée à 100% (taux hcg pas fiable, échos pas claires et pas top....dates de fécondation imprécise et malheureusement câlin avec mon chéri et "erreur de parcours" trop rapprochées pour écarter les risques avec l'autre.

MAIS, il y a quand-même eu des millions de spermatozoïdes de mon copain bien présents à l'intérieur, contre quelques uns potentiellement présents dans le liquide séminal qui se seraient retrouvés là par inadvertance avant la mise du préservatif, le fait est qu'après la pause de celui-ci, tous les risques sont écartés car pas d'accidents ni de craquage.

En déduction, cela représente un risque de l'ordre de quoi 1% environ? moins ou plus? difficile à dire mais bon risque infime je pense....

Il ne me reste plus qu'à me dire que franchement si ce bébé est le fruit d'un coup rapide et protégé alors que ce n'est pas si simple d'avoir un bébé pour beaucoup, alors ça serait fou et je ne sais pas ce qui ce serait passé ce soir-là mais si juste par un contact rapide je suis tombée enceinte et bien ce n'est pas la poisse que j'ai c'est pire!!!!!!! ou comme dirait MUMU :j'ai fricoté avec SUPERMAN !

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

qui est le père de ton bb depuis plus de 7 mois ?
le pourcentage n'est pas de 1 comme tu le dis mais de ZERO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!c'est IMPOSSIBLE
1/ par les dates
2/ par la technique ( le préservatif)
c'est à se demander si tu ne penses pas que tu aies engendré des embryons dans la poubelle aussi . ( ben oui sérieux là . ils auraient pu continuer à se fabriquer une fois que le préservatif ait été jeté ... tu trouves ça ridicule ? ben tant mieux car c'est le cas)

autre chose : avoir un BB ce n'est pas une poisse mais une grande chance ................... je sais que tu n'as pas pensé à mal ce que tu as écrit mais sache que certaines parmi nous ne pourront jamais en avoir .
d'autres en auront grace à des FIV avec un donneur inconnu . certes ce sera leur choix et le cas est différent mais malgré tout ça ne te viendrait pas à l'idée que ces femmes se posent une seule fois la question de qui est le père de leur BB ??? et elles ont totalement raison.........

Ecoute si ce bébé est de ton amant malgré tous les obstacles c'est que cet enfant devait voir le jour, c'était écrit c'est ainsi. Alors arrête parce que là tu deviens ridicule et c'est effectivement une injure à toutes les femmes qui galèrent pour avoir un enfant. Pose toi aussi la question de la parentalité. Ton enfant va arriver dans une famille avec un père prêt à l'aimer et l'origine du spermatoizoide on s'en fou, c'est un parmi tant d'autres!! Toi tu vas tout gâcher avec des doutes infondés. J'avoue avoir déjà embêté Mumu pour des questions d'angoisses mais là tu bats tous les records et je ne sais pas comment elle fait pour rester zen! Tu fais du mal à ton enfant. Je n'aimerais pas être à sa place. Autre chose assume ce que tu as fait; je ne dis pas cela pour juger mais quand on est capable d'avoir des relations sexuelles avec un autre homme alors qu'on est entrain d'essayer d'avoir un bébé avec son conjoint et bien c'est qu'on est une grande fille et il faut assumer. L'enfant est là, c'est un don du ciel et toi tu te morfonds égoistement. Excuse moi de te parler ainsi mais ton attitude me révolte.
Comporte toi en femme tu vas être mère je te rappelle.