Positive attitude !!! | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Positive attitude !!!

Re : Positive attitude !!!

Je pense que ma psy est bien et que c'est moi qui ne veut pas l'écouter.
Quand j'ai fais mon test et qu'il est devenu positif, j'ai eu deux minutes de bonheur dans ma vie. Ensuite j'ai commencé à douter et depuis tout ce temps j'ai des doutes. J'ai pensé au début à avorter puis j'ai fais confiance aux médecins qui m'ont dis que ce n'était pas possible. Quand j'ai réalisé que peut-être les interprétations des médecins n'étaient pas fiables, il était trop tard pour revenir en arrière. Donc il faut accepter ce qui arrive oui je sais bien. Je pense que c'est parce-que c'est la dernière ligne droite aussi et que maintenant il y a la peur de l'accouchement qui vient se greffer à mes angoisses habituelles donc ça en remet une sacrée couche. Je suis épuisée mentalement et physiquement, les papiers à gérer, les rdv à ne pas oublier, toutes les choses à acheter....pas facile de surmonter tout ça quand on est pas sereine. Heureusement qu'une grossesse ne dure pas deux ans!!!!!! là c'est sûr j'aurais pas tenu. Je vais tenter de refaire surface mais il faut que je trouve la force de le faire et je ne sais plus où la chercher cette force.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

et bien écoute concentre toi sur ces deux minutes de bonheur plutot que ces qq instants de malheur que tu fais prolonger depuis si longtemps .
la force est en toi ( piqué à star wars lol)
on peut t'aider pour la dernière ligne droite .
tu as vu il ya une liste qui est est ressortie ( ce qui m'a paru utile ou futile )
une psychotherapie te permettrait de comprendre pourquoi cette dépression stagne en toi , une psy qui t'ecoute , je crois que ce n'est plus suffisant pour toi.

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel

Lili, ta réaction suite au post de Nova me peine. Tu interprètes, tu exagères, tu ne lis que ce que tu veux. Je suis désolée d'être rude mais ta réponse est complétement à côté de la plaque. Nova n'a jamais sous entendu ce que tu réponds. On a été plusieurs à te conseiller une autre thérapie. De quoi as-tu peur? Tu as eu une relation extra-conjugale, point. Arrête de te traiter de salope et de trainée, c'est du grand n'importe quoi! Relis le message de Nova, il est dur mais vraiment pas méchant et il te donne plein de clés comme on t'en a déjà des milliers pour affronter ce que tu vis et t'apaiser.

Je pense qu'avec tout ce qui a été dit, on ne peut plus rien faire pour toi...Tu reviens à la charge tout le temps, j'ai l'impression que tu te complais dans ce que tu vis et c'est juste...décourageant. Et je pense très sérieusement qu'à ton niveau, c'st carrément pathologique! Je comprends que tu sois mal, que tu n'en puisse plus, que tu doutes mais au bout d'un moment faut arrêter, oui ca devient ridicule. Relis les messages que tu as reçus, tout a été dit.

Et puis je cite une phrase qui me conforte dans mon opinion :

Je pense que ma psy est bien et que c'est moi qui ne veut pas l'écouter
Je pense que tu as mis le doigt sur le problème, tu ne veux écouter personne à part cette petite voix en toi qui te fait percevoir ce que tu penses être la pire des choses.

Oui que la force soit avec moi! merci Delph un peu d'humour fait du bien.

Cilouna, je sais que ce n'était pas méchant et d'ailleurs elle a raison Nova, une fille qui va voir ailleurs alors qu'elle veut un enfant avec son chéri c'est complètement sordide. D'ailleurs je me dis moi-même que ce n'est pas possible d'avoir fait ça, ce n'était pas moi ce soir-là, on m'a drogué ou quoi? je pense que c'est vraiment arrivé par hasard parce-qu'il faisait chaud, et que j'étais toute bronzé, parce-qu'il m'a "flatté" et peut-être que j'ai succombé à la tentation car je ne voyais pas le mal sur le coup. Une sorte d'évasion érotique dans ma vie tellement tranquille et réglée.
Et surtout je n'aurais jamais pensé que je serais tombée enceinte vu que ça prenait pas depuis des mois!!!! et bien si PAF c'est arrivé!!!

Enfin ce que je dois faire effectivement c'est essayer d'aller de l'avant, oui vous ne pouvez plus m'aider car tout a été dit. On va faire confiance à la nature alors et faire pencher la balance du côté de la chance juste une dernière fois !! donnez-moi une seconde et dernière chance ! c'est tout ce que je souhaite et même si je ne la mérite pas, je saurais que cette chance m'a été accordé pour de bonnes raisons, ce sera fait uniquement pour rendre heureux mon bébé et mes proches. C'est tout ce qui compte aujourd'hui à mes yeux.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel

tout le monde a le droit à sa deuxième chance , elle est en Toi ma petite Jedi .
donne nous un indice sur le prénom que tu as choisi au fait .