Salut Quiqui,
Effectivement la franchise est une qualité mais je crois que la franchise mêlée à la diplomatie c'est encore mieux... Je pense qu'il ne faut pas être franche à tout prix, dire les choses c'est bien mais dire les choses correctement c'est mieux. Quant qu'il en soit, pour la photo de facat moi je trouve ta remarque très déplacée à la limite désobligeante et c'est pas le but du board... Je ne comprends pas ce qui a pu te pousser à avoir fait cette remarque, car même pour rire c'est vexant.
Pour le post de magalie et de la morphine pour son bébé, je trouve ta réaction à la limite de l'intolérance, le monde est grand et il y a de la place pour toutes les couleurs, toutes les croyances... N'as tu pas compris qu'elle souffre de cette situation, pas la peine d'en rajouter, elle vient (comme toi je crois) chercher des réponses ou de l'aide ou tout simplement une écoute... pas un jugement... Elle aime son bébé et le voir souffrir c'est terrible pour elle...
Donne ton opinion bien entendu, mais fait preuve aussi d'empathie et tu verra que tu ne blessera personne...
Voila ce que j'avais à dire...