petiteandouille a dit:
Je me sens gênée d'être aussi heureuse et de squatter le post de Pmettes, qui est justement supposé soutenir celles pour qui c'est difficile
Je voudrais tant que Doudounette et Moon se sentent à l'aise ici .... Je n'ai peut-être pas su rester sur ma réserve concernant mon bonheur, et je devrais peut-être aller d'avantage sur le post "bébés de l'hiver ...", c'est juste que je me sens tellement chez moi ici
C'est exactement ce que je voulais dire la dernière fois, quand je disais que je me sentais honteuse de donner à
Moon et
Doudounette le besoin de s'éloigner du fémi, alors que justement, ce post est là pour elles...
Ce serait bien d'en refaire un endroit où les PMettes en difficulté se sentent soutenues, comprises, pour que leur moral remonte plus vite dans les moments difficiles :wink: ...
Doudounette et Moon : même si nous sommes maladroites et qu'on reste accrochées à ce post, on ne demande qu'à vous soutenir... C'est justement ce soutien sans faille qui nous a permis de remonter la pente, de retrouver la force de se battre, de reprendre espoir, je ne veux pas vous priver de ca...
Si je reste ici pour raconter mes joies, ce n'est en aucun cas pour vous chasser ou vous blesser... C'est surtout parce que tout ca me paraît si neuf et si fragile, j'ai si peur qu'il arrive quelque chose à mon petit bout de chou
, je n'ose pas encore aller sur le post suivant... Mais je vais faire un effort et j'irai bientôt, après mes 2 rdv de la semaine prochaine, pour arrêter de polluer ce post de soutien !! Mais je resterai bien sûr pour vous soutenir, alors surtout : revenez puiser la force de vous battre auprès de nous, on est là pour ca :goodman: ...
Plein de bisous doux pour toutes les 2, ainsi que pour Sophie, qui attend depuis longtemps aussi, même si Elé allège un peu le fardeau
:heart: :heart: :heart:
Brise : je crois que la différence est que nous n'étions pas en essais avec toi... J'ai du mal à l'admettre, mais qqpart, quand on est en PMA en même temps que les autres, il y a une espèce de "compétition", ce n'est pas le bon mot, mais ce que je veux dire, c'est qu'on n'a pas envie d'être la dernière, on voudrait que ca marche tout de suite, et le fait de voir toutes les autres tomber enceintes plonge dans la même solitude que celle ressentie depuis le début des essais en voyant toutes ses copines tomber enceintes en 4 mois maxi...
Je dirais presque qu'on se sent encore plus seule parce qu'on commence à être marginale parmi celles auxquelles on s'identifiait... C'est un peu ce que nous traduisons en disant qu'on "reste au bord de la route"... Alors en effet, d'un côté, ca donne de l'espoir, on se dit par exemple: "tiens, pour Tifam qui a le même "problème" que moi, ca marche ! Donc moi aussi ca peut marcher !", mais de l'autre, je le sais pour l'avoir vécu à ma FIV1 avec PA et Rashella qui ont eu un +++, on se sent encore plus en échec.
Alors que toi, tu as toujours représenté notre "espoir de la PMA", on n'a jamais été en "compétition" avec toi... Je l'exprime certainement mal, mais c'est comme ca que je ressens les choses, et je ne peux que comprendre à 10000% ce que ressentent Moon et Doudounette, car j'ai vécu la même chose il y a 2 mois, étant persuadée que je serais la dernière à sortir de ce post...
Et votre soutien m'a beaucoup aidée à ne pas laisser la période de "deuil" se prolonger, je me suis tout de suite re-projeter dans ma FIV2, j'ai essayé de vivre cette attente forcée sereinement, de manière constructive, pour aborder la FIV2 avec un état d'esprit positif, zen, et gagnant. Et je n'y serais sûrement pas parvenue sans vous, et je m'en veux de "voler" ce soutien à nos 2 PMettes adorées...