Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois de Mai | Page 48 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois de Mai

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Oh là là, ZabB, moi, avec ou sans hormone j'aurais pleuré toutes les larmes de mon coeur !! D'ailleurs, vendredi matin j'avais une écho à 8h30, suis passée à 9h30, je pleurais dans le couloir tellement ça m'énervait d'attendre 1h à cette heure-là... et quand l'échographiste m'a reçue, elle m'a dit qu'elle avait eu une patiente ayant un gros souci de grossesse et qu'elle en avait parlé avec Dr E, d'où son retard... j'étais un peu honteuse...

En tout cas, même si ça décale tes rdv, ça ne décale rien d'autre ? Pourquoi d'ailleurs dois-tu décaler tes autres rdv, ce n'est pas nécessaire, si ?

Louloute, pfffff, espérons que ce nouveau cycle soit enfin le bon. Je crois que tu t'y attendais un peu mais ce n'est jamais drôle.

Nadou, tes rrr sont là, ça c'est fait si on peut dire, maintenant tu commences la stim et tu vas bientôt avoir le transfert... qui sera +++++ il faut y croire !!

Valou, comment vas-tu ? Tu vas avoir d'autres explications de gygy-fiv ?

Softy, ooooooh l'ovu approche, ne la loupe pas :) !!!

Bisous à vous toutes.
 

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

je pense bien a vous toutes
gros bisous
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Coucou les filles,

Nadou, c'est super de commencer un cycle TEC, tu as de grandes chances d'avoir un joli +++ à la fin du mois !!

ZabB, pfff comme je te comprends... Mais es-tu sûre que ca décale vraiment tout ? Tu as de toute facon 3 mois de ménopause, en 3 mois, tu as largement le temps de faire l'IRM, le rdv avec le doc, le rdv psy, les trucs biologistes, et de passer en commission, non ? Ecoute, mets-leur la grosse pression, dis-leur que c'est urgent, qu'ils sont responsables de ce retard et que tu veux tes rdv et l'accord pour la FIV avant la fin de ta ménopause sinon tu vas pleurer toutes tes hormones manquantes dans leur salle d'attente en disant qu'ils sont incompétents et ca fera fuir toutes les patientes et tu auras plein de "trous libres" pour câler tes rdv !

Softy : allez hop, câlins !

Louloute, oh je suis désolée... j'espère que le doc saura soigner ton rhume et que le +++ arrivera en fin de ce cycle.

Lou, Tifam : bisous...

Ici, les mauvaises nouvelles s'enchaînent à toute allure, et je te rejoins, ZabB, au club des "stand-by"...
Donc : téléphone avec gygy-fiv lundi, il me dit plein de trucs gentils : si les embryons ne se sont pas accrochés, ce n'est pas de ma faute, c'est parce qu'ils n'étaient pas sains et donc la nature m'a fait la faveur de ne pas faire s'accrocher un futur enfant malade, etc etc. Il veut maintenant comprendre pourquoi les embryons ne continuent pas leur développement après le stade blasto et m'a dit qu'il aimerait faire un bilan hormonal à j3-j5 du prochain cycle pour voir où ca en est. Moi je lui ai dit que justement (j'avais senti le truc venir !! Je devrais être gygy moi...), j'avais demandé à mon médecin de me faire ce bilan la semaine dernière, à J4 ! Il m'a dit de lui envoyer les résultats quand je les recevrais...

Je rentre le soir, les résultats étaient dans la boîte aux lettres... Et là, pouf : FSH à 11,6... D'après les courbes du labo, ca avait l'air d'être dans la norme sup, mais en cherchant sur le net (on sait qu'il ne faut pas le faire mais on le fait toutes...), j'ai lu des trucs du style : "au-delà de 10, en france, les fiv ne sont plus possibles", "fsh haute = stock d'ovules réduit = ménopause imminente"...
Donc panique, j'ai tout mis dans une enveloppe et posté le tout à mon gygy-fiv. Hier j'ai également demandé à ma gygy de me faxer les résultats du mois d'octobre : là tout était bon : fsh à 5,5, lh à 4...
Donc j'ai faxé ca à mon gygy-fiv et j'ai appelé ce matin car il devait avoir tout recu.

Il est très gentil comme d'habitude et m'a dit que ca y est, on avait l'explication de : 1- pourquoi je ne produis pas bcp de follicules, 2- pourquoi les embryons ne s'accrochent pas : la fsh élevée fait que mon corps réagit mal aux stims, même à forte dose, et que du coup, mes ovocytes ne sont pas tops tops, et du coup, les embryons non plus. Ils arrivent au stade blasto, c'est déjà bon signe, mais s'ils ne s'accrochent pas, ca veut dire qu'ils arrêtent leur développement en cours de route et sont donc "mauvais"...

Bon il ne peut pas vraiment savoir, mais il pense que c'est provisoire et que la fsh retrouvera une valeur normale (mais en combien de temps ?). Pour aider, il me prescrit donc de la DHEA (je crois que c'est ca) pendant 6 semaines, et après le traitement il faudrait retester les hormones à j3-j5 pour voir où ca en est et si on peut recommencer un cycle fiv ou pas...

Donc : je suis aujourd'hui à j12. Si j'ai de la chance, je recevrai l'ordonnance demain, donc je commencerai le traitement à j13 ou j14. Si on part sur des cycles de 28 jours = 4 semaines, dans 6 semaines, je serai juste en début de cycle donc avec un peu de chance, je pourrai faire tout de suite la PDS sans attendre de cycle supplémentaire. Si j'ai pas de chance (mes cycles sont en général un peu + court que 28 jours...), il me faudra encore attendre un cycle de +...

Et bon, même dans l'hypothèse où je peux faire la PDS dans 6 semaines, il reste 2 cas de figure :
1- les résultats sont "bons" --> je pourrai commencer le blocage à j20 et le cycle suivant sera un cycle fiv (donc au + tôt : début du cycle fiv le 21 août...)
2- les résultats sont "mauvais" --> là, ca prendra ENCORE + de tps...

Bref, je suis complètement désemparée et triste...

Gros bisous à vous toutes...
 
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

ma pauvre valou, je suis triste pour toi, mais il vaux mieux attendre que ta fsh diminue pour reprendre une tentative sinon ca risque encore d'échouer, surtout que c'est ta derniere de rembourser.
tout se passera bien apres et tu aura vite un beau ++++
et puis ton fils n'a qu'un ans, meme si tu dois attendre un peu il n'aurons pas bcp d'écart. moi je désespere quand je vois que mon grand mec a déjà 7 ans et demi...

mais là on va avoir un beau +++ avec le TEC enfin du moins j'y crois tres fort, ma désséption risque d'etre grande.
on va crée un nouveau poste celui des désespéré.

c'est rageant Zab de tombé sur des incapable comme ça, ils auraient pu te proposé un rdv dés cette semaine!!! mais tu n'es peut etre pas obliger de décaler ts tes rdv.

gros bisou a toutes
 

Tifam

Peoplette pipelette
Re : Plein de +++ pour les PMettes / Espérettes grâce aux jolies clochettes du mois d

Oh, Valou, c'est vrai que c'est très long, beaucoup d'attente tout ça, et du coup c'est difficile à supporter, c'est bcp d'incertitudes...
Mais la seule chose à faire pour le moment, c'est de prendre le temps. Le temps d'un répit pour ton corps et ta tête (hors cycle de FIV, comme on attend on est aussi plus sereine), le temps pour ton corps de se recaler sur ses vraix taux hormonaux non chamboulés par la stim de la FIV, le temps pour le traitement à la DHEA d'agir (je pense pour aider tes hormones à retrouver leur niveau nominal), le temps de faire les dosages à J4... bref le temps d'avoir toutes les données en main pour que ton gygy-fiv sache quoi faire précisément de façon à ce que ce soit efficace.
Mais c'est sûr que c'est long... En tout cas, ton gygy-fiv a l'air compétent, et de prendre le temps nécessaire pour votre cas, il ne fonce pas tête baissée dans tout et n'importe quoi, et ça c'est essentiel. Malheureusement les filles qui sont ici savent que la pma est difficile aussi pour l'incertitude du temps qu'il faudra avant que ça marche...

Gros bisous.