pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!!

W

Wawat

Guest
#11
Re : pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!!

Moi, je vous trouve dur et je ne vois pas l'intérêt pédagogique de vouloir "casser" un enfant. L'humiliation laisse des traces mais je suis convaincue qu'elle n'est pas formative, elle créée des révoltes et de la rancoeur...

Pour avoir quatre neveux et nièces qui ont autour de 20 ans, je trouve que le sens des réalités, la difficulté de trouver de l'argent, de bien l'utiliser et de ne pas gaspiller sont des valeurs qu'ils n'ont pas acquis... et ils ne sont pas les seuls, j'en parlais avec une kine voisine la semaine dernière qui trouve que ses ado (16-18) sont très loin des réalités de la vie, alors qu'ils travaillent un mois chaque été (usine, hôpital...) et pendant l'année s'ils veulent plus de sous que ce qu'elle leur donne... alors à 12 ans...

Discutez oui, sûrement pour que vous puissiez lui dire à quel point vous avez été attristé pas sa réaction et que vous lui expliquiez en quoi son geste est grave pour vous... quant aux sanctions, je ne sais pas si il faut lui faire des punitions à rallonge. Quand je me dispute avec quelqu'un, j'aime que tout soit règlé rapidement. Ne dit-on pas qu'il vaut mieux ne pas se coucher en étant en brouille avec quelqu'un ? Donc, je trouve qu'une punition qui s'étale sur 8 semaines, ça me paraît déjà énorme...

Pour terminer, est-ce que nous même traitons les cadeaux que nous recevons avec l'égard attendu par celui qui nous l'a offert ? cfr les campagnes d'ebay en période de fête de fin d'année, par exemple... ou les cadeaux de mariage, qui dans les meilleurs des cas sont relégués... OK, Ok, c'est vrai que ces cadeaux n'ont pas toujours été choisi... mais alors imaginez son désarroi d'en arriver à devoir jeter des jeux auxquels il tenait puisqu'il les avait lui même choisi... Je crois qu'il s'est vraiment senti très "nul" de ne pas savoir les installer lui-même... et moi c'est ce thème (nos limites) que je travaillerais avec lui mais certainement pas dans l'humiliation...

Bon, mon fils n'a que 9 ans... mais franchement, nous ne fonctionnons pas à la punition dans la maison et mon fils ne me paraît pas plus gangster qu'un autre...
 
#12
Re : pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!!

Ce que tu dis est très bien dans l'absolu mais malheureusement je ne suis pas certaine que cela marche en voyant comment ça se passe autour de moi avec mon ado et ceux de mes copines. J'ai une amie qui fait comme toi avec ses filles résultat elles ont trop de liberté (pour l'instant tes enfants ne sont pas ados donc ne revendiquent pas encore trop de choses, ça se corse très vite passé 12 ans!!!) et une de ses filles se retrouve à sortir jusqu'à des 4 heures du matin à 14 ans; met des photos d'elle sur facebook complètement bourrée au get 27 ( sa mère ne le sait pas c'est ma fille qui est amie avec elle sui me l'a dit), bref elle discute, ne sévit jamais et ses filles la prennent pour une conne et lui mente en se faisant passer pour des anges. Moi je pense sincèrement que la punition est utile et formatrice et que les enfants/ado ont besoin de limites. Qu'on leur explique les choses ok mais qu'on les punisse aussi. Les punitions dont nous parlons ne sont pas humiliantes, faut pas pousser!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#13
Re : pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!!

+1 avec novaoui. Quand je vois comment fonctionnent nos élèves, y'a pas photo. Le plus souvent, la simple discussion sans sanction = parents cons qu'on peut manipuler comme on veut, et ces parents là sont souvent complètement à côté de la plaque par rapport à ce qu'est réellement leur ado.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#14
Re : pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!!

+1 avec les filles
j'ai ete punie enfant et je ne suis pas frustrer pour autant et parfois j ai ete punis a cause de ma soeur et je n'avais rien fait et je suis pas frustrer pour autant
les generations sont pas les memes aujourdhui les ados ont tout (psp nintendo portabel gsm .... ) ils rentrent qud ils le decident bref c'est la no limit
dc vendre les jeux moi je suis pour et bonne punition aussi
la prochaine fois il reflechira a deux fois meme a trois fois avant de mettre a la poubelle un cadeau et de valeurs en plus
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#15
Re : pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!!

A 12 ans on est un môme et moi aussi je vous trouve dur.

On ne dit pas qu'il ne faut pas punir mais pour une "bêtise" isolée, une punition de + d'un mois, je trouve ca énorme. Ce n'est pas parce que tu ne vas "punir plus sévèrement", Zeli que ton enfant deviendra comme le décrit Novaoui pour les filles de ses copines, faut pas exagérer. Et discuter avec son enfant, ce n'est pas passer pour un con, faut pas déconner non plus!!

A 12 ans on a...12 ans!! On a le droit de faire des erreurs et s'en excuser ensuite et être un "peu" puni (+ d'un mois sans ordi + pas d'argent de poche pour rembourser ses jeux, c'est pas rien qd même!), je trouve ca suffisant dans un 1er temps.