pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!!

oummi

où sont mes 7 nains????
#6
Re : pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!!

deduis le prix des cd de son argent de poches mensuels si en a ca peut correspondre a un retrait de salaire si tu vois ce que je veux dire !!!
ou pour lui montrer la valeur de chaque cd l'amemner dans un magasin et mettre dasn un caddie pour 40 euros d'alimentation necessaire pour une personne au moyen reduit lui expliquer que ce qu il a mis a la poubelle une personne aurait pu manger avec
ma soeur la fait avec mon neveu de 12 ans et la il a compris ce que representait un euros!!!
 

zeli

femi addict
#7
Re : pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!!

Bri je suis 100 % d'accord avec toi les excuses il en donnera mais j'aimerais que ça vienne de lui. En fait la dernière punition d'ordi vient justement de ça. Je l'ai grondé parce qu'il m'a répondu de façon agressive et je lui ai expliqué plus tard au calme que quand je l'ai repris s'il s'était excusé au lieu de me répondre un gros bobard (du genre je t'ai parlé fort car je croyais que tu avais pas entendu) il n'aurait pas eu la punition d'ordi en plus de l'enguelade.

Donc j'espère que ça aura porté ses fruits et qu'il s'excusera de lui même.

Le problème avec lui et tu as mis le doigt dessus c'est de le faire "céder". Il est très tétu et reconnais peu qu'il a encore des choses à apprendre (même s'il y a du mieux par rapport à y a 1 an ou 2) Alors en effet des excuses ça c'est sur il va en faire !!

Oummi pas bête l'idée de ta soeur, je vais peut être le faire si je vois qu'il ne prend pas conscience de son geste...
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#8
Re : pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!!

ca lui a fait prendre conscience de la valeurs de l argent car avant il avait la xbox360 et si elle l'ecoutait elle devait acheter un jeu par semaine car il se lasse vite de celui qu il a !!! maintenant il veut un ordi on est alle ensemble voir les prix et il lui a dit tu me donne pas d'argent pendant 2 mois et tu me l'achete pour noel !! (genre 40euros d'argent poche en moins !!)
cela dit apres il lui dit ya les soldes dc tu me le prend pour les soldes dc pour janvier c'est pas mal
:9-blush:
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#9
Re : pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!!

Comme Cilou, à 12 ans, on est plus un enfant qu'un ado pour moi.
Je discuterais avec lui pour connaître et approfondir les raisons de sa colère mais sans lui faire la morale pour le moment...car sa colère pourrait très bien venir du fait qu'il n'ait pas réussi à installer correctement son jeu.
Se sentant peut-être "incapable", il s'en est pris aux jeux.
Si c'est bien la raison de sa colère, alors il me semble qu'en premier lieu, je prendrais le temps avec lui de lui montrer comment on installe correctement un jeu, jusqu'à ce qu'il sache le faire de lui même. Dans un second temps, là, effectivement, je lui expliquerais ce vous avez ressenti face à son geste, en insistant sur la peine qu'il vous a fait et la valeur de l'argent. Et d'un commun accord, pas de pc durant une semaine.
Je pense qu'il s'agit d'un malentendu...il y a votre ressenti et le sien qui ne semble pas se situer sur le même registre.
 
#10
Re : pfff les ados : besoin d'aide pour une punition !!!!!!!

Je pense qu'il ne sert à rien de trop discuter avec les ados. Il sait très bien que sa réaction est nulle et tu dois le punir plus sévèrement. Franchement j'ai halluciné quand j'ai lu ton message. Donc premièrement moi je revendrais ses jeux sur ebay d'une part et je lui interdirais l'ordinateur. De toutes façons les jeux sur les ordinateurs c'est pas indispensable pour vivre. Je le laisserai juste aller sur l'ordi pour l'école si besoin est et sous ma surveillance point barre. C'est ce que je fais avec ma fille qui a 14 ans et ça marche et surtout elle n'est pas accro aux ordis et sait s'occuper autrement.
Ne laisse pas passer ce qu'il a fait.
En ce qui concerne la discussion à mon avis pas la peine de philosopher des heures sur son geste il a bien compris. Par contre la punition qui dure dans le temps (Noël c'est trop court) ça va bien le faire réfléchir. S'il commence comme ça à 12 ans tu n'as pas fini, je peux te le dire, avec les ados faut rien laisser passer.