hodret, je me sents impuissante, car je me reconnais il y a 5 ans... il te faut un déclic, lequel ? je ne sais pas... tu ne réagis pas pour l'instant car tu te dis que tu n'arriveras pas à sauter le pas, que tu te raccrocheras sans cesse à ton téléphone et que tu te retrouveras seule mais je t'assure que non, moi il a fallut que je passe à côté de la mort pour comprendre (il a voulu me pendre, ma seule survis je l'a dois à moi-même en faisant la morte pendant 10 min sur la pointe des pieds...avec l'alcool, il a rien vu) et je me suis enfuis à 1h du mat sans rien, tu réfléchis pas dans ce moment là, j'ai tapé 12h de route sans m'arrêter... jusqu'à épuisement. Quand je suis partis le 9 novembre 2002, j'ai chanté... va comprendre, je me sentais libre, je n'avais plus d'avenir mais je recommencais à vivre, je ne savais pas vers quoi partir mais je fuyais, je me suis caché jusqu'à ce que j'aprenne sa mort 9 mois plus tard par la gendarmerie, j'étais coupé du monde, c'était mon choix... à l'époque, ma cure, mon évasion... mais j'étais libre, plus besoin de sursauter quand j'entendais du bruit, pas la peine d'avoir peur quand le tel sonne, plus cette pression sur moi, plus besoin de regarder derrière moi pour savoir si j'allais prendre un coup... de toute manière, il serait mort de mes propres mains si j'étais resté... la gendarmerie m'a dit que j'étais la dernière à l'avoir vu vivant, 9 mois auparavant, et j'ai été entendu 7h, ils m'ont dit que j'étais passé à côté de la mort car il avait dit à son entourage, voisin, ses "amis", que j'étais morte en sautant dans un ravin avec ma voiture, même le maire de ma commune me croyais morte, tellement bien réussi qu'il avait commencé à vendre notre maison et que le notaire avait monté un dossier... la gendarmerie, une fois m'avoir retrouvé, m'a dit que c'était fou cette histoire et qu'il etait à son 2eme coup avec sa 1ere femme qui est partis vivre à la réunion avec leur fils, je ne savais même pas qu'il avait une famille...
Tu es accros au téléphone ? j'étais pareil, mais il me suffisait de me rappeler mes deux ans avec lui pour ne pas l'allumer, je le haissais... il faut avoir la haine pour partir sinon malheureusement tu n'y arriveras pas, tu es encore sous dépendance totale... pars, va-t-en, cours... penses à ton fils, il ne faut pas qu'il devienne comme lui car c un modèle pour sa p'tite tête de garçon, il représente l'autorité sous toute sa forme...