pervers narcissique | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pervers narcissique

CRP

Active Member
memes remarques ici...combien de fois a t'il dit qu'il ne supportait pas ceux qui tentaient de manipuler les autres....

hodret

Active Member
C'est un truc de dingue,jvoyais pas ce que cette expression signifiait vraiment...
Et tout à l'heure j'ai tapé ca dans un moteur de recherche et j'ai trouvé ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pervers_narcissique

Je suis sur le cul,complètement choquée...
La victime là dont ils parlent...c'est moi!Et le PN c'est lui!
Je nous retrouve dans tant de points comme:
"Le pervers narcissique a souvent besoin de haïr pour exister; c'est une des raisons pour lesquelles il n’est jamais satisfait par quoi que ce soit(...)il essaie de détruire, par cynisme, la simplicité de toute relation naturelle et saine.
Un plaisir pervers s'éprouve dans la vision de la souffrance de l’autre. Le pervers ressent une jouissance extrême, vitale, à voir l'autre souffrir, à le maintenir dans le doute, à l'asservir et à l'humilier.Il se confie de moins en moins. A un moment clé, il peut se révéler d’une hyper-susceptibilité maladive.Le pervers peut chercher par exemple à éteindre toute libido en refusant soudainement une relation sexuelle avec son partenaire, tout en le culpabilisant pour cela.La victime, elle, donne énormément, mais ce n'est jamais assez.Il choisit de préférence des personnes honnêtes, sincères, gentilles, qui cherchent vraiment à consoler et à réparer, mais aussi naïves, sans trop d’esprit critique, voire fragiles, afin de les amener plus facilement et plus rapidement à accepter une relation de dépendance."......
Et je vais m'arréter là,faut presque que je recopie tout le texte...
Après mon post mis ds "chose de la vie" jme suis mise à me poser des tonnes de questions...
Jpensais pas trouver ca,jpensais pas...

Je suis perdue...

hodret

Active Member
Chips a dit:
..."Accumulez des preuves, enregistrez, sauvegardez et portez plainte ou arrangez-vous pour qu'il se passe qqchose à la vue de tous! "...
Même de cette façon, çà ne fonctionne pas ma ploum ...
Je ne sais pas comment il peut arriver à mentir de cette façon sans se faire coincer ... il dit des choses à des gens et me dit complétement l'inverse dans des sms ou des mails ... j'ai montré ces sms et ces mails mais les gens continue de le croire !!!
Je me suis sentie très très coupable ... je l'ai très mal vécu ... et pour se reconstruire après çà , c'est pas simple ... j'avais déjà un passé lourd ...
J'ai passé un moment à prendre toutes les responsabilités sur moi, à me dire que j'étais un monstre ... maintenant il me donne envie de vomir, mais je me dis qu'un jour ou l'autre, çà finira par lui retomber dessus ... je n'ai jamais souhaité de mal à personne mais cette fois, là aujourd'hui ... je voudrais que plus jamais il ne puisse approcher une femme, que plus jamais il ne puisse se permettre de faire du mal comme il l'a fait ... parce que il n'agit pas ouvertement ... c'est quelqu'un de mesquin, sournois, menteur, méchant aussi ... qui s'attaque à des personnes fragiles émotionnellement ... sinon il ne pourrait pas agir ...
Mais s'en rendre compte je crois que c'est déjà un vrai début ... çà fait mal à l'estomac, cette grosse boule qui sert sert tellement fort mais je suis sûre qu'il va le payer ... et je serai là pour le voir s'écraser comme une .....
Chips,tu crois qu'ils le font consciemment?
Tu crois qu'ils se disent jvais faire ca pour lui faire du mal?

susie

Active Member
Puréeeeeeeeee Hodret!!!! Il est super ton lien! Merci de nous l'avoir signalé!

Ca colle malheureusement aussi beaucoup avec ma belle-mère... :?

J'ai lu avec attention Quelle conduite à tenir face à un pervers? Malheureusement, je ne peux pas mettre en oeuvre la première solution qui consiste à fuir ces personnes... Mais si vous, vous le pouvez Chips, CRP, Hodret, faites-le!!! Déménagez, changez de numéro de téléphone, mettez-vous sur liste rouge!!!!
Pour moi, ben apparemment, il va falloir que je sois forte...Que je tienne le coup... :? Parce que apparemment ces gens-là ne changent jamais...Et qu'ils sont capables de ruminer un sale coup pendant des années! Comment je vais faire dites-moi, pour ne jamais baisser ma garde, être toujours sur le qui-vive? Vous pensez vraiment qu'on peut vivre sereinement comme cela? :(

Chips...Faut que tu coupes tous les liens avec lui! Tu as déjà fait un pas énorme comme tu le dis en prenant conscience de qui il était...Ca m'a pris un peu de temps à moi aussi...Et mon mari n'a toujours pas compris je pense...Moi aussi je lui en veux à cette femme! Moi aussi je voudrais qu'un jour tout le mal qu'elle a fait, qu'elle continue et continuera à faire lui retombe dessus! Et comme toi, je n'avais jamais souhaité quoique ce soit de mal à personne, mais, elle... :evil: :evil: Si l'écrire pouvait m'aider, alors je veux bien l'écrire ici: je la déteste, je la HAIS!!! Rien que pour ce qu'elle m'amène à souhaiter pour elle... :oops: Maintenant, après la prise de conscience, la colère, et bien je pense qu'on doit pouvoir passer à d'autres sentiments....Surtout si vous pouvez couper tous les ponts avec eux.

Vous le pouvez les filles, faites-le! Moi, je peux pas...