pensées pour cette pauvre petite puce | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pensées pour cette pauvre petite puce

mariam

Active Member
Titef

non je ne t'ai pas dis sà, quand je dis: "quand on ne sait pas s'occuper d'un enfant on n'en fait pas:" je pense a cette maman qui va se dire toute sa vie :"j'aurais dû l'emmenée moi même!" car la maman n'aurais peut être pas oublier son enfant.

maintenant je répete sa n'engage que moi, ne déforme pas ce que je dis, avant d'interpréter mes paroles essaye aussi de comprendre ce que je veux dire...

:wink:

mais je ne boudes personne, et n'ai rien contre personne!!!!

je trouves seulement que tes propos portaient a confusion sur nos pensées et donc notre role de parent!! s'en etati je trouve intolérable et cela n'engage que moi!
Nous n'avons effectivement pas la meme opinion sur le sujet et moi non plus je ne changerai pas , je ne dis pas que cet homme a eu raison , mais helas je dis que cela peut arriver et plus qu'on ne le croit a lire les faits divers donc il n'y a pas tant que ca de parents indigne quand meme :shock: mais bcq de parents debordés par leur vie professionnelle :shock:

mais comme l'as dit mumu a un moment qd ce la ne nous ai pas arrivé c difficile a admettre
alors je peux comprendre ton point de vue meme si cela me glace le sang ce que tu ecris

cependant je penses que cela peut nous arriver a tous!!!

voila

une petite anecdote: la dernière semaine d'école, je venais de déposer la grande au collège, je dois ensuite refaire un demi tour pour reprendre un bou d'autoraute (bou d'autoraute que je prends habituellement pour aller au boulot) pour déposer tite Meg et son frère... dans la voiture pas un bruit, mes pensées était déjà pour le boulot, le stress que j'y subit... bref... j'ai loupé la sortie...sans m'en rendre compte comme dans un état second j'ai tourné la tête vers mon fils qui me dit"mais maman qu'est ce que tu fais" :shock:

Je les avais oublié mes petits amours...j'ai alors tout de suite pensé a cette maman qui avait laissé son bébé dans la voiture... et je me suis dit" oui c'est possible!
Et si mon fils, ne m'avait pas interpellé, (tite meg est toujours dans le gaz le matin et ne dit jamais rien puisqu'elle dort!) ou s'il n'était pas avec, je serai allée jusqu'au boulot sans y déposer ma fille à l'école et je ne suis pas sur non plus de ce qui aurait pu se passer par la suite...

Comme Ririe l'explique, je vis exactement le même au boulot sauf que mes priorités a moi, justement est que mes enfants ne manquent de rien parceque si j'arrêtais de travailler, nous n'aurions plus rien...comme il y a 4 ans...

Chaque jour nous subissons, le stress, au boulot, a la maison, mais je ne serais rien non plus sans boulot même pas une maman comme le dit si bien EMMA avec qui je suis totalement en accord...

Certaine on peut être la chance d'avoir une zen attidtude devant toutes circonstances, on aussi peut être la chance d'avoir une aide ménagère ou un parents qui vous aides dans vos tâches ménagères, on aussi un mari qui s'implique dans pas mal de choses... les factures, les devoirs, les réunions de parents, les courses, le bain, etc..... mais malheureusement d'autres n'ont pas cette chance.....

Alors ne pas juger, c'est encore la meillieures façon de soutenir ces pauvres parents qui devront subir toute leur vie la perte de leurs bébés....

MEg

mariam

Active Member
oui peut être

après tous il est vrai que tant que nous n'avons pas vécue certaine chose on ne peux pas vraiment comprendre, donc peut être est ce possible...

même si pour moi celà reste impenssable, mais bon nous ne sommes a l'abri de rien sà c'est bien vrai hélas...
Et l'être humain commet quelques fois effectivement des erreurs terribles
que nous soyons toutes preservé d'un tel évenement, car c'est vraiment terrible.