Je viens de parcourir tout ce fil, et j'adhère au fait que la pilule, c'est vraiment de la m...
Je l'ai arrêtée avant mon opération fin juillet car : soit les analyses histologiques étaient mauvaises et là hysterectomie et plus besoin de contraception, soit les analyses étaient bonnes (ce qui fut le cas, à la surprise des médecins, qui n'en espéraient pas autant
) et là on ne va pas tenter le diable et on va se lancer dans la grande aventure de la maternité.
Je prenais une minidosée (mercilon), je ne l'ai prise que pendant 3 ans, mais quand j'ai dit au gygy qui m'a opérée qu'on ne voulait pas la reprendre, il m'a approuvé, en me disant que vu ce que j'ai eu (très mal connu, mais les hormones jouent un rôle, les fibromes grossissent pendant les grossesses et disparaissent à la ménopause), c'était pas plus mal.
La question que je me pose alors, vu que nous ne sommes absolument pas doués pour les capotes (et que, mine de rien, mon copain est allergique au latex même s'il ne s'en rend pas compte avec les capotes...) que vaut le diaphragme? Je sais, encore un truc pour les nanas, mais au moins, pas d'hormones de synthèse!
De toute façon, tant que je n'ai pas revu le médecin, on ne fait rien (l'opération ne date que de 3 semaines) et après, il nous a dit qu'il ne fallait pas d'accouchement dans l'année (donc avant fin juillet), comme pour les césariennes.
Question aux expertes : cette limite d'un an est-elle un tout petit peu flexible ou pas du tout? J'ai un utérus bien cicatriciel quand même maintenant, octobre 2004 + juillet 2005.