Partager entre allaitement et biberons... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Partager entre allaitement et biberons...

#1
Coucou les filles, je commence mon 7eme mois et je reste toujours indécise, vais-je allaiter ou donner le biberon ?
Je suis vraiment partager et je n'arrive pas à me déciser. Je reprends de suite le travail après mon congé mater et j'ai peur d'être fatiguée en cas d'allaitement et surtout que bb ne soit pas sevré.
Puis-je allaiter tout en donnant le biberon ? doit-on allaiter et seulement allaiter ? les deux sont-ils compatibles ? :?
Pleins de mamans m'ont dit que d'allaiter était mieux pour bb mais je vois que le biberon est moins fatiguant et j'ai peur de mal m'y prendre...avec la tétée et son matériel.
Si je me décide d'allaiter, quel matériel dois-je envisager à la maison ? pour bb et/ou pour moi ...
Merci de répondre à mes questions car je sens que bb arrive au plus tard dans 3 mois et que je suis vraiment partager entre les deux. :wink:
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Moi j'ai bien ete obligé de faire les deux, faute d'une source bien plein ça s'appelle du mixt.
Mais je doute que cela soit tres facile si tu as une bonne montée de lait car le tire lait n'est pas conseillé si tu as bcp de lait car ça hyperstimule et passer une tetée parait que c'est douille douille avec l'engorgement ou ça va diminuer.
Cela dit tu peux tjrs essayer l'allaitement c'est plus de l'adaptation à ce qu'on a que decider ce qu'on veut.

Ema
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#3
Coucou, pas évident comme question tout ca.

Déjà, si tu essayais de penser rien qu'à ton envie personnelle avec ton bébé, sans penser au boulot ou au matériel, etc etc. Est-ce que tu as envie d'allaiter? (car c'est ca qui compte) :wink:

J'ai allaiter les 2 donc ce que j'ai envie de te dire c'est que si tu doutes, essaie, c'est un moment magique :heart: mais ce qui est sur, c'est qu'on est libre...on ne DOIT rien, à part s'écouter :wink:

Après, si tu en as envie, perso je te dirais qu'après tu fais comme tu veux, si tu veux de temps en temps lui donner un bibi pour qu'il s'habitue quand tu auras repris le travail...c'est TON bébé. Je sais qu'on dit qu'il vaut mieux allaiter à 100% tant de semaines ou de mois pour que la lactation soit bien lancée si tu veux pouvoir lui donner quelques tétées quand tu auras repris le boulot, mais d'autres sauront mieux te dire exactement :wink:

Pour le matériel en allaitant, ben soutif d'allaitement, compresses, creme pour les mammelons(je ne sais pas quelle marque il y a chez vous, chez nous c'est Purelan) et perso, ce que j'ai toujours eu en allaitant c'est une boite de lait artificiel :lol: et un bibi pour etre prete en cas d'urgence :? . Du coté matériel, il n'y en a bien moins que lorsqu'ils sont au bibi, ca c'est sur.

Je ne sais pas trop quoi te dire de plus si ce n'est de te souhaiter une très bonne fin de grossesse et un bel accouchement.

Bizzz
 

Lule

New Member
#4
Allaiter n'est pas plus fatiguant que donner le biberon! J'ai nourrit ma fille exclusivement au bib et là j'allaite exclusivement mon fils et bien je trouve que c'est vachement moins fatiguant! Les nuits pour Emma me crevaient bien plus que pour Adrien, il fallait se lever, faire chauffer les bibs, allumer les lumières, c'était vraiment long et plus difficile qu'une mise au sein dans la pénombre sans se lever du lit!!!! :wink:

Mais c'est un choix bien personnel que tu dois prendre en fonction de tes souhaits à toi et pas par rapport à tout ce qu'on peut te dire! Oui le lait maternel est idéal pour la santé du bébé, ceci dit ma fille a une santé au top sans jamais avoir bu une goutte de lait maternel! :wink:

A la limite essaye de donner le colostrum des premiers jours, avant la montée de lait et tu vois ce qu'il en est, comment tu te sens! Ensuite tu vois si tu continus ou non!

Courage et surtout écoute ton coeur! Bisous!
 
#5
Beethoven a dit:
Coucou les filles, je commence mon 7eme mois et je reste toujours indécise, vais-je allaiter ou donner le biberon ?peut etre que tu peux doner le sein et si ça ne te conviens pas tu passes au bib le contraire est faisable mais plus difficile!
Je suis vraiment partager et je n'arrive pas à me déciser. Je reprends de suite le travail après mon congé mater et j'ai peur d'être fatiguée en cas d'allaitement et surtout que bb ne soit pas sevré.tu ne seras pas plus fatiguée qu'en donnant le bib (je dirais meme moins fatiguée en alaitant d'ailleur) et si il n'est pas sevré quand tu reprends c n'est pas un souci
Puis-je allaiter tout en donnant le biberon ? doit-on allaiter et seulement allaiter ? les deux sont-ils compatibles ? :? tu peux aussi tirer ton lait au boulot pour le donner à la nounou (le LM se congèle en plus) tu as le droit à une heure par jour pour tirer ton lait (une heure que tu peux diviser) mais si pour x ou y raison tu ne veux pas ou ne peux pas tu peux passer en mixte mais il faudra quand meme selon l'ge de bb un certain nombre de tétée pour entretenir ta lactation
Pleins de mamans m'ont dit que d'allaiter était mieux pour bb mais je vois que le biberon est moins fatiguant et j'ai peur de mal m'y prendre...avec la tétée et son matériel.il te montreront à la mat et dès à présent tu peux aller à une réunion de la leche league près de chez toi pour parler de tout ça! il te diront tout et répondront à toutes tes angoisses
Si je me décide d'allaiter, quel matériel dois-je envisager à la maison ? pour bb et/ou pour moi ...un coussi d'allaitement et des coussinet et un soutient gorges d'allaitement
Merci de répondre à mes questions car je sens que bb arrive au plus tard dans 3 mois et que je suis vraiment partager entre les deux. :wink: