Aujourd'hui, j'ai vu le fruit de mes amours à l'écho, c'est la dernière fois réellement que je le voyais sur écran, la prochaine fois, c'est la grande rencontre. Mon mari, présent, était fier de son fiston, d'ailleurs tout son portrait, ça me rassure, au moins on dira pas que c'est le facteur
. Quelle rencontre merveilleuse j'ai vécu ce matin devant cet écran sombre, son petit coeur qui bat me montre la vie, l'amour, l'avenir. J'ai occulté ma vie présente pendant 20 minutes et je me suis propulsée dans le futur proche. Je mets tout mon espoir dans ce bébé, ce fruit de l'amour. Puis je me surprends à rester comme ça, sur le trottoir, un instant, regardant les voitures passer. Ces secondes deviennent des minutes et je n'ai plus envie de bouger, je ne veux pas m'éloigner de ce qui me permet de voir mon bébé. Je ne veux pas retourner dans cet appartement que je vais quitter dans 6 mois. Je redescends sur terre. Mon mari m'appelle "tu viens chérie ? ça va pas ?" Je le regarde, lui sourit. Je l'aime. Je suis heureuse à cet instant. Il revient vers moi, me dit, que c'est le plus beau bébé du monde et qu'il est fier de lui déjà. Je garde le silence. J'ai qu'une envie, de lui dire que l'on va y arriver grâce à ce bébé, que c'est lui que nous porte à ce moment là et que nous, on le portera le reste de sa vie mais rien ne sort, rien.
C'est bizarre, juste à cet instant, un oiseau se pose sur le trottoir et nous regarde, il sautille sur ses petites pattes, il cherche des miettes, je n'ose pas bouger, j'ai peur qu'il s'envole, je pense à P'tite couette qui attends mon sms, je pense à ma mère et me dit que moi aussi, j'ai envie d'être libre comme cet oiseau, de voler, d'ailleurs, il part le zozio, il s'envole et me laisse là sur le trottoir... et mon mari qui continu de m'appeler, je me retourne vers lui et lui dit.... je t'aime.