Ici quelques bêtises assez gentilles : des crayonnages sur les murs ou les vitres, de la pâte à modeler ou de la patafix qu'on retrouve collée dans un coin, mais dans l'ensemble ce n'est pas là que j'ai le plus de souci.
Par contre, j'ai un modèle "acrobate", depuis qu'elle sait marcher je dois la surveiller. A 16 mois, je l'ai trouvée debout sur son cheval à bascule, à essayer d'attraper un nounours qui séchait sur le sèchoir à linge A ROULETTES
Ou vers 2 ans 1/2 à exploiter les boutons de sa commode comme d'un mur d'escalade :roll: Ou aussi le grand classique : Tarzan avec les rideaux :evil:
Un grand esprit d'indépendance également : je ne compte plus les "sitting" devant l'un des deux magasins de jouets qui se font face dans la rue où je fais mes courses (super, comme ça quel que soit le trottoir que j'emprunte, je suis certaine d'y avoir droit :evil: sauf si je fais un détour).
Ah souvenir de vacances : Eva sur un tricycle qu'un jeune thaï tirait sur la plage, de nuit, jusqu'au moment où elle lui a faussé compagnie pour aller se baigner toute habillée. C'était le soir, il faisait nuit...
Autre souvenir des mêmes vacances : Le staff du restaurant l'adorait et s'en occupait pendant que nous dinions tranquillement. Nous la faisions diner avant nous, mais avec grand mal, elle ne voulait rien manger. Jusqu'au moment où je l'ai suivie à la cuisine où elle avait ses entrées, et l'ai prise la main dans le paquet... de chips (en plus, le truc que je n'achète jamais !).
Le staff du bar juste à côté dinait de bonne heure, en fait à peu près à l'heure où nous faisions manger Eva. Un soir nous étions un peu en retard pour la faire diner, et voilà les personnes du bar qui préparent leur tablée. Eva les avait repérés et s'est installée... la première
Il faut dire que notre bungalow était juste à côté et qu'on passait du temps au bar :wink: alors la miss a fait comme si c'était ses vieux potes. Trop drôle ! Il y avait une thaï qui parlait quelques mots de français et qui l'adorait aussi, elle l'a fait manger, sauf que c'était de la vraie nourriture thaï, pas la version édulcorée pour les touristes, et bien Eva a mangé presque de tout ! Sur les deux mois qu'elle a passé en Asie, d'ailleurs, nous avons été impressionnés sur son adaptation à la nourriture locale.