Père Noel ramène dans ta hotte des bébés pour les pmette | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Père Noel ramène dans ta hotte des bébés pour les pmette

peggy27

Maman Comblée
bonsoir les filles.
Nous avons passé un autre moment magique, cette fois ,avec mon homme.
je ne regrette pas mon écho de la semaine derniere, riche en explications, dialogue et rescpect.
Là, j'ai pu me concentrer aux mouvement de ma puce, à sa bouche qu'elle ouvrait et refermait. Elle gigotait tant tous les sens... et mon mari était aussi aux anges. Lui qui exprime si peu ses sentiments ....
ma puce, oui, parce que gygy a soudain demandé: Vous voulez connaitre le sexe?? eh bien, c'est une fille!!! :p :p :p
Je suis aux anges... même si je pense qu'il pouvait le dire "sous reserve" .
A 13SA ? on peut être sur du sexe? lui,l'etait en tous cas.

A part ca, tout était ok...bon, en 1 semaine , les mesures avaient augmenté, mais normal. CN =1.6 LCC: 72.3 ... etc.. (Bcp moins détaillé que l'écho de la dame échographiste..)
Les Esperettes, PMettes, je vous souhaite à toutes la joie de pouvoir vivre ces moments de bonheur le + rapidement possible!!
Je pense tres fort à vous et je pense que vous méritez toutes ces moments magiques...(PA, petite pensée pour toi.)

Bonne nuit les filles.

Bonjour les filles,

Courage Clochette... Le bonheur sera au bout de ces mois de galère mais je sais que l'attente est très dure... Les hommes ne réagissent pas du tout pareil. Mon homme moi disait même (davant certaines personnes) que de ne pas avoir de deuxième enfant, ne l'embetait pas plus que ça ce qui me vexait! A l'annonce de ma grossesse, il a été le plus heureux des papas, comme quoi!
Ton homme a deja fait un grand pas: prendre rdv chez le psy. je pense que cela l'aidera pas mal.

Peggy, je pense que lorque l'on t'annonce le sexe à 13 sa, le médecin est presque sûr quand même sinon il garderait l'info pour lui. Pour Elisa, je l'ai également su à la première écho et pas d'erreur...

Je pense bien à vous toutes même si je ne poste pas souvent.

En ce moment, ce n'est pas la grande forme. j'ai mal au ventre dès que je travaille plus de 2 nuits d'affilées. Mon gynéco voulait m'arreter mais j'aimerai continuer de travailler au moins jusqu'aux fêtes de façon à ne pas mettre mes collègues dans l'embarras (même si je sais que ce n'est pas très prudent). J'essaie de me reposer un max pendant mes jours de repos...

A bientôt

alexandra

B

brisedemerette

Guest
Bonjour les filles,

Clochette je pense fort à toi.. :heart: Tu vois tu n'es pas la seule à avoir l'impression de mener le combat en solitaire.. Courage, nous sommes là pour te soutenir.

Peggy, quoi rêver de mieux.. une puce après un petit bonhomme, c'est fantastique! Pour le sexe, je suis d accord avec alex, moi ma gynéco me l a dit qu a 20 sa car avant elle était pas sûre, ca dépend de la position de bébé. Mais je pense vraiment que s'il te l a dit, c'est qu il en est certain :D

Alex, en effet c'est pas très sérieux ni prudent.. Tu devrais écouter l avis de ton médecin.. Je comprends, tu es professionnelle et consciencieuse, mais ton bébé passe avant tout. Ecoute ton corps s'il te dit stop.. Pleins de bisous pour toi et Elisa

Rashella, comme j'ai hate de voir ta deuxième princesse, et le prénom alors, il est trouvé?

Bisous à toutes

coucou les filles

Fran oui il faut que j'essaie de faire un max de choses pour me distraire durant ces 2 mois, je suis très déçue mais bon c'est ainsi

rashella le spermo il le fait lundi, c'est le rdv avec le biologiste qui est très loin, et surtout si ce dernier lui prescrit un caryotype je crains que ça recule encore, même si j'ai lu sur d'autres forums des témoignages de filles qui ont commencé le protocole avant d'avoir le résultat du caryotype. Du coup je vais qd même essayer d'avoir cette ordonnance pour qu'il le fasse à l'avance mais ce n'est pas certain.

Cela a dû être dur à vivre pour toi :( :(

Peggy super une petite puce :)

Alex je pense que le psy va l'aider et je suis consciente que pour un homme c'est un gros effort ; sois prudente de ton côté s'il te plaît

Brise encore merci, en effet je m'aperçois que c'est un combat de couple mais qu'on mène en solo, avec l'aide des pmettes :D

Gros bisous à toutes et plein de pensées positives pour PA, Swiss, Dinedine et toutes les autres

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ohlala je me demandais pourquoi je n'avais plus d'alerte du post des PMettes... mais vous en avez créé un nouveau, voilà pourquoi :rolleyes: !

Clochette : essaie de ne pas te faire plus de mal que nécessaire... Les hommes ne réagissent pas pareil car ce ne sont pas eux qui vivent les stims, les cycles, l'arrivée des règles. Ils ne se rendent pas toujours compte qu'1 journée peut tout décaler d'un mois, ni de la peine que nous avons à voir arriver nos règles... Je crois qu'il faut simplement accepter que la personne qui accompagne une PMette n'est pas aussi "active", ne peut pas comprendre aussi bien, et surtout qu'elle ne répondra pas à toutes les attentes qu'a une PMette. Parce que très honnêtement, dans un parcours PMA, on attend souvent beaucoup, voire trop, de la personne qui partage notre vie... On attend d'elle qu'elle comprenne tout alors qu'on n'a pas toujours la patience ni la force de lui expliquer, qu'elle anticipe tout alors que nous-mêmes ne savons pas toujours ce dont nous aurions besoin, qu'elle soit aussi malheureuse que nous mais nous soutienne comme il faut quand même, qu'elle soit là, s'intéresse, mais ne pose pas trop de questions quand nous, on n'a pas envie de parler...

Je pense que la difficulté de communication dans un couple qui vit la PMA est vraiment un tort partagé... Personnellement, je me rends compte que je ne facilitais pas la tâche à mon mari, qui faisait du mieux qu'il pouvait :
- il était très attentionné et essayait de me consoler en me serrant dans ses bras, sauf que quand je suis triste, j'ai besoin parfois de solitude pour digérer... donc parfois, je le repoussais un peu, puis je lui reprochais de ne pas plus être présent...
- il évitait de montrer son chagrin pour pouvoir me soutenir mieux et me remonter le moral, je lui reprochais de ne pas être affecté par tout ca, mais en même temps, je savais qu'il souffrait autant (il a beaucoup pleuré quand on a eu le résultat de ma FIV1...) et que s'il l'avait montré, je ne me serais jamais relevée si vite après chaque échec...
- j'attendais de lui qu'il sache me consoler, avec des mots que vous m'auriez dits, mais quand il le faisait, le chagrin me faisait souvent dire "de toute facon, tu peux pas comprendre toi"... Alors forcément, ca ne l'encourageait pas à continuer...

Tout ca pour dire, ma petite Clochette, qu'il faut aussi essayer de se mettre à la place de son mari, car ce n'est pas toujours facile pour lui de savoir quoi faire, quoi dire, comment réagir face à cette femme en souffrance qui attend tellement de choses mais ne sait pas toujours les recevoir...

Le plus important est de continuer à parler, à exprimer ses sentiments, de ne pas s'isoler ni l'exclure, mais d'accepter que l'autre n'est pas un double de soi, qu'il est différent et réagit différemment, et qu'il ne pourra pas répondre à toutes les attentes de sa femme, car dès qu'il essaie, elle lui en demande encore plus :oops: ...

Ton homme en souffre, sois-en certaine, mais cet aveu reste difficile pour un homme, encore plus pour le tien qui sait être responsable de ta souffrance, ce qui rajoute à son chagrin la culpabilité d'être la cause de ta douleur... Ne néglige pas ca... C'est peut-être simplement difficile pour lui de laisser libre cours à ses émotions, car ca reviendrait à admettre qu'il est celui qui fait souffrir sa femme, tu comprends ?

Bon en tout cas, je trouve ca vraiment formidable qu'il accepte de voir un psy lui aussi... Dans ce geste, tu peux voir une grande preuve d'amour de sa part, et cela montre qu'il souffre et qu'il s'implique ! Alors aies confiance en lui : il le veut ce bébé, autant que toi, sauf qu'il porte en plus le poids de la culpabilité, alors soyez compréhensifs l'un envers l'autre...

Pour ce qui est des rdv qui tombent plus tard que prévu :
- tu as raison : renseigne-toi pour savoir si un caryotype est nécessaire, auquel cas, prends les devant, et fais-le faire avant le rdv avec le biologiste
- si tu sais déjà que tu auras un protocole long avec phase de blocage, sous pilule par exemple, demande à gygy de te la prescrire à l'avance, ca te permettra de tout mettre au repos, d'enchaîner des plaquettes de pilule pour pouvoir faire arriver tes règles "sur demande", ca t'évitera sans doute d'être dégoûtée parce que tes règles sont arrivées la veille du rdv gygy et que le cycle FIV est du coup décalé d'un mois :wink:

Courage Clochette, ca avance, et dans la bonne direction !! Votre petit bout est au bout, ne laisse pas tomber maintenant...

Peggy : félicitations pour ta puce !! Ca tombe bien, c'est ce que voulait Edwin :lol: !
Lydie : comment va ton décollement ?

Nouvelles de Doudounette : 7 beaux fofos :D , déclenchement hier soir, et ponction demain matin !!! On croise tout très fort [-o< [-o< !!

Gros bisous !