Ouverture pour césarienne numéro2 | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ouverture pour césarienne numéro2

Mumu

Moderator
Membre du personnel
D'après ce que j'ai lu, la présence de cicatrices de césa augmente le risque de placenta acreta (et donc d'hémorragies) de 20 à 30%.

emanymton

dents vous avez dit dents
oui c'est vrai la presence de cicatrice et plus il y a de cesa et plus le risque est augmenté, un accreta finira en tout cas à dans l'hopital ou j'ai été la derniere fois operée par l'hysterectomie (le chir ne voulant pas prendre de risque d'esayer d'enlever un placenta et finir avec une hemorragie et pire), il est impossible à diagnostiquer en plus bref un joyeux avenir en fait.
Moi quoiqu'il en soit... apres deux cesa la seule possibilité est la cesa (sauf certaines mater' mais là .... ) donc...
Par consequence quelle technique vaut le mieux faire des cicat' au même endroit sur l'uterus ou pas?
Ema

Bon ben finalement ma question n'est pas évidente, c'est bête je m'en veux de ne pas avoir demandé à ma doc qui va ouvrir...Je lui demanderai juste avant d'entrer au bloc et surtout je ne manquerai pas de vous faire savoir ou elle a ouvert tant à l'intérieur qu'à l'extérieur et pour quelles raisons elle a fait ces choix...
Marie

en ce qui me concerne, lors de mon accouchement on m'a ouvert sur une cicatrice qui avait déjà été opéré deux fois, et lorsque j'ai demandé si pour une deuxième grossesse ce serait toujours au meme endroit (c'est une 4ème fois!!) il m'a dit que oui, tant qu'il y a déjà une cictrice il préfère la réouvrir ( il m'a parlé d'un risque d'adhérence...?????) ça m'aurait arrangé que non car du nombril jusq'au pubis, ça mets du temps à s'en remettre!!
Bon courage